Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imprimante hp825c USB

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

L'imprimante connectée à un port USB ne fonctionne plus.

PC AMD XP 1600+ 512 Mo DDR carte M ABIT KG7L Win 98 SE.

J'ai essayé de réintaller l'imprimante aptés avoir désinstallé le logiciel de l'imprimante.

Elle n'est pas reconnue par le logiciel d'installation de HP.

J'ai croisé les port USB sans résultat.

J'ai installé l'imprimante sur un systeme XP sans problème.

L'USB m'est inconnu au niveau gestion. je suis un peu beaucoup perdu.

Merci par avance de votre aide.

Amicalement ROGER10.

Posté(e)

qu'as tu dans ton gestionnaire périphérique?? as tu des points d'interrogations??

as tu telechargé les drivers de ton imprimante pour windows 98??

Posté(e)

Il n'y a rien puisque j'ai tout désinstallé.

Le problème est la non reconnaissance de l'imprimante sur le port USB lors du setup de l'installation(CD HP 825 C), à partir de la il n'est pas possible d'installer les drivers HP.

dans le gestionnaire de périph j'ai:

Contrôleur de bus USB

Concentrateur USB racine

Concentrateur USB racine

Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001

Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001

Ce qui semble correspondre aux 2 port USB disponibles sur mon PC.

Amicalement Roger10.

Posté(e)

je ne comprend pas... tu ne peux pas selectionner l'imprimante lors de l'installation??

c koi le modele de ton imprimante??

edit: arf! j'avais pas vu le titre... une hp825c

tiens, un tutorial http://www.mon-ordi.com/faqinstallerimpusb.htm

Posté(e)

quand tu fait ajout d'imprimante ca te dis quoi ???

essaye manuellement et dis nous ce que ca donne :P

peut etre qu'a l'installation il s'attend a recevoir l'imprimante par l'interface LPT1 et non USB

un conseil fais tout manuellement

tu fais ajouts d'imprimante tu selectionne le drivers sur le cd tu lui met l'interface sur laquel elle est connecter en revanche USB pour toi et hop ca devrais marcher nickel

Posté(e)

Bonjour pitbac23.

J'ai déjà essayé ajout d'imprimante, je viens de refaire la manip et j'ai noté les résultats que voici:

Double clic sur ajout d'imprimante.

affichage Assistant ajout d'imprimante

Clic sur SUIVANT

Affichage de création liste des pilotes

L'imprimante n'est pas dans la liste proposée !

Clic sur disquette fournie.

Copier les fichiers à partie de:

D:\ENU\drivers\WIN9x_ME (c'est le CD d'installation de HP)

Clic sur Ok.

Affichage imprimantes

hp deskjet 825C Séries (en inversion de brillance)

Clic sur diquette fournie

c'est une impasse !

Si je clique sur Suivant

Affichage Ports disponibles:

COM1:

COM2:

FILE :

LPT1 :

ET c'est tout !!!!!! pas d'USB

Bien sur il n'y a pas d'imprimante d'installée.

J'ai ensuite refait la manip de base.

Réinitialisation de Windows avec imprimante sous tension sans connexion sur le port USB.

Aprés le chargement complet de Windows et la suppression des applications inutiles

Modem ADSL Alcatel, Norton anti virus j'ai branché le cordon USB de l'imprimnate.

Affichage de la détection d'un nouveau périphérique "imprimante deskjet 825C"

J'ai continué l'installation ...

J'ai lancé le panneau de configuration.

Double clic sur Système

Affichage de propriétés Système

Clic sur l'onglet Gestionnaire de périphériques et je trouve:

+ usb hp color printer v1

deskjet 825c #TH18N1C2D3QI

Mais dans imprimante elle n'est pas présente, même aprés réinitialisation.

Je ne sais pas comment activer cette imprimante qui à déjà fonctionné sur mon PC et qui fonctionne sans PB sur un système avec XP.

NDLR: je pense que le port USB, le cordon et l'imprimante ne sont pas en cause puisque l'imprimante est détectée. Alors il reste le logiciel. Pour information (j'avais oublié omnubilé par cette imprimante qui me les .....) à la fin de l'init de Windows j'ai un message il manque le fichier UserEnv.dll, mais c'est peut être une autre histoire.

Merci de votre aide pitbac23

Amicalement et à bientot Roger10.

Posté(e)

Sous windows 9x j'ai le souvenir d'une installation complexe des imprimantes HP, USB, de mémoire il fallait installer 2 composants, l'imprimante et un sous système d'impression USB, vérifies sur le CDROM s'il n'y a pas d'autres fichiers *.inf, si ca se trouve ca n'est pas le bon (il arrive que ce soit le pilote pour le côté port LPT1 des imprimantes mixtes // et USB)

Posté(e) (modifié)
Sous windows 9x j'ai le souvenir d'une installation complexe des imprimantes HP, USB, de mémoire il fallait installer 2 composants, l'imprimante et un sous système d'impression USB, vérifies sur le CDROM s'il n'y a pas d'autres fichiers *.inf, si ca se trouve ca n'est pas le bon (il arrive que ce soit le pilote pour le côté port LPT1 des imprimantes mixtes // et USB)

pas de probleme :P florent

j'ai installer beaucoup d'imprimante USB snas jamais avoir de probleme :-(

est elle compatible LPT1 afin que tu puisse voir :-P si le probleme viens vraiment de l'USB

aussinon je crois que MAEKE serait t'aider

il a travaillais a la hotline de HP :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e)

Toute aide est bienvenue si MAEKE peut m'aider bravo.

Pour répondre, l'imprimante est 825C est uniquement USB.

J'ai vérifié les fichiers .inf et j'ai essayé de les charger sans résultat. L'installation de HP est une enorme Usine à gaz je n'ai pas encore fini de débusquer l'enchaînement des éxecutables mis en oeuvre par contre la désinstallation laisse à désirer, la base de registre est poluée dans :

HKLM\System\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses\

J'ai 28 fois l'imprimante.

Merci à tous. Amicalement Roger10

Posté(e) (modifié)

Voilà, voilà, j'arrive!

Désolé, j'étais en pleine démarches administratives et j'ai un peu délaisser le forum.

Bien ce problème d'installation et bel et bien du à la pollution de la base de registre remarquée par roger10.

pour résoudre ce problème il faut bien désinstaller entièrement le logiciel mais l'ajout/suppression de programmes ne suffit pas, il va falloir effacer tout ce qui dans la base de registre fait référence à cet imprimante.

Lorsque tu insère le cd dans le lecteur tu dois avoir une option de désinstallation du logiciel, c'est cette méthode que tu dois utiliser en premier.

Ensuite, vérifies la base de registre, tu dois supprimer tout ce qui fait référence à l'imprimante dans DeviceClasses.

fais aussi une recherche sur hp et deskjet, ainsi que sur "TH18N1C2D3QI" (qui au passage doit être le numéro de série).

Suit ces liens:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...cname=c00007123

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...ocname=bfd09164

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...ocname=bfd06809

Si ça ne suffit pas, il va falloir une désinstallation manuelle, et là, seule la hot-line hp peut t'aider, vu que je n'ai plus accès aux documents internes.

Modifié par Maeke