Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

evolution carte mère gigabyte GA-7ZMMC

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et merci de l'aide que pourrez m'apporter :P

je desirerais faire évoluer mon ordinateur :

mar carte mère : gigabyte GA-7ZMMC

mormat : micro ATX

chipset: VIA VT8365/ VT82C686A

vitesse Bus : 100/133 MHZ

bios : Ami en mémoire Flash

slots mémoire : 2 X 168 broche DIMM

mémoire RAM : 256 Mo

disque dur

maxtor

capacité : 20.4 Go

vitesse : 5400 Tr/mn

j'espère avoir donné suffisemment d'éléments , j'oublié que le processeur est un AMD duron de 800 Mhz

j'ai recherché sur le site de Gygabyte pour savoir si je pouvais remplacer le processeur de 800 Mgh par un processeur plus rappide cela limiteraient les frais mais ne connaissant pas l'anglais je n'ai pas trouvé.

je vous remercie de m'aider

@ bientôt

Posté(e)

bon je commencerais pas dire que le plus genant est que cette carte tourne encore avec un bus memoir SDRAM-DIMM c'est le plus etranglant pour l'evolution :P

pour ma part la chose a changer est la mobo la ram afin d'acheter de la bonne DDRAM-DIMM :-( un bon processeur genre barton 2500+ et une plate forme NFORCE2 SPP+MCP-T ultra 400

ou encore un peu moin couteux et honereux dans les performances le KT600 :-P

sache que si tu possede une alimentation no name de 300W celle ci sera un peu juste car deja no name n'a pas le techno PFC et les voltage von vasciller de bas haut et de haut en bas autant dire en terme simple qu'elle n'enverra un bon voltage en continue :-P donc freezage ou autre plantage

si tu veux plus d'info je suis a l'ecoute de tes questions

Posté(e)

tout d'abord merci à PITBAC pour sa rapidité de réponse, mais j'ai oubliè de dire que je suis nul en informatique et encore plus en terme de materiel informatique

si j'ai bien compris je conserve ma carte mère et j'y met un processeur genre barton 2500+pour le reste j'ai pas trop bien compris excuses moi

Posté(e)

Salut Pitbac, mon budget est trés limité ce que je recherche ce n'est pas le top de la technologie c'est simplement accelerer un peu mon pc cac le fait d'avoir ajouté une barette de 128 RAM n'a pas apporté grand chose

c'est juste pour accéléré l'ouverture des fichiers. Au départ je pensais changer uniquement le processeur et conserver la carte mère

mon pc à 3 ans et est ce que cela vaut vraiment le coup de faire beaucoup de frais qu'en penses tu comme tu es de trés bon conseil je m'en remet à ton expérience merci, mais saches que je ne veux pas trop mettre d'argent dans ce truc là

@+

Posté(e)

si tu veux t'en tirer a bon compte :P honnetement laisse toi tenter par ces coposant

carte mere k7s8x de chez asrock honnetement c'est le marcher du low cost mais ce sont des cartes mere stable et avec peux de chose a redire si ce n'est les performance un peu moindre comparer au autre mais pour le prix

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018791.html

un petit barton 2500+ tres bon rapport qualite prix :-(

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016440.html?o...?origine=670024

et une petite barette de 512 eb pc 2700 amplement suffisant pour toi etant donner que tu ne fera pas d OC et qu les AMD prefere les synchronisation de bus :-P

http://www.grosbill.com/index.php3?id=4441...site=buycentral

aussinon tu peux aussi acheter une pc 3200 selon les difference de prix elle pourrait te servir plus tard

tu t'en sors a moin de 200€ c'est pas beau ca

Posté(e)

je te remercie trés chaleureusement pour tous ces bons tuyaux Pitbac, je vais de ce pas chez le revendeur du coin

@+ et bonne continuation à toi ainsi qu'aux autres et bravo pour ce site merveilleux qu'est ZEBULON ou je me rend régulièrement et ou l'on apprend pleis de choses essentielles

@ bientôt :P