Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WinXP et linux reconnaissent mal un disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

On m'a passé un disque dur de 16.9Go (on m'a dit). Je le branche, le formate en FAT32 et...il ne m'est reconnu que 3.01Go :-( Aussi bien dans le BIOS, que sous Linux ou WindowsXP...

Comment retrouver les 16.9Go? Ce serait t-on tromper = il ne fait bien que 3Go...

Merci :-P:P

Posté(e)

dmesg | grep ^hd

Sous Linux, quelles sont les propriétés de ce disque ? (C/H/S et le reste...)

Sur le site du constructeur (ou sur les sites marchands, même) tu peux retrouver la capacité d'un disque à partir de son numéro de série...

Posté(e)

Salut Seewak, salut KewlCat,

j'ai eu ce cas qui s'est présenté une fois dans mes expériences, le gars n'avait que 3Go et il disait que son DD était un 30Go. En fait il s'était trompé dans la lecture. Bon passons, si tu ton DD n'est reconnu qu'avec 3Go de capacité, il ne reste encore le formatage de bas niveaux. Si après ça tu n'as toujours pas + de capacité alors il faut croire qu'on t'a raconté n'importe quoi. :P:-(:-P

Posté(e)

comme le disais kewlcat avec le numeros de serie c'est tres facile de savoir maintenant encore une autre propostion s'offre a toi :P

soit tu regarde le nombre de cylindre tete et secteur afin de pouvoir calculer toi meme la capacite il se peut que ton bios est du mal a le reconnaitre automatiquement :-(

soit sous windows avec aida32 lui il te dira quel est la taille de ton dd exactement :-P