Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai un gros probleme avec mon ordi.Hier,il plantait mechamment a savoir que d'un seul coup il se bloquait,le lecteur cd rom cherchait qqch(introuvable car aps de cd et de tte facon,mon lecteur ne fonctionne plus).Puis a l'interieur de ma tour on entendais un drole de bruit comme un interrupteur qui s'allume/s'etient en permanence.Le tout planté.......

j'ai réussi a installer antivirus/firewall qui m'ont révél la presence d'un trojan ds le fichier syslog.exe et que celui ci avait été renommé.

Maintenant,au bout de 5 minutes environ, un ecran bleu style scandisk apparait et me dit: erreur dans le VXD etc..... Puis plantage et je dois redemarrer.

Ca me fait ca tout le temps et je ne sais pas du tout que faire.......

Posté(e)

Pfiou lala, je voudrais pas être alarmiste mais ça sent fort le formatage/réinstallation tout ça :P

je ne me souviens plus très bien mais sous win98 (t bien sous 98, hein ?) dans "Accessoire->Outils systèmes -> information système" il doit y avoir un truc pour vérifier/restaurer les fichiers systèmes.

En dernier recours avant le formatage/réinstallation tu peux essayer ça.

Sinon tente aussi un coup de nettoyage avec jv16 mais ça me semble mal barré...

Posté(e)

Bonsoir,

il n'y a pas de "sfc" dans les Win9x pas plus que de syslog.exe ... Il est possible que tu aies attrapé le vilain ver "RAPIDBLASTER" (voir là par exemple :

http://www.pestpatrol.com/PestInfo/R/RapidBlaster.asp ).

Désinfecte tout ton système puis restaure une base des registres d'avant (démarrage minimum par disquette et taper au prompt A:\ SCANREG /restore .

Posté(e)

Jai une copine qu'a le même prbl. Pas que je veuille raconter ma vie, mais ce que je veux dire c'est que c'est pas un prbl dû à une mauvaise manoeuvre de sa part. Chelou tous les prbls d'internet ces temps-ci...

Posté(e)
il n'y a pas de "sfc" dans les Win9x pas plus que de syslog.exe ...

J'ai win98 et pourtant j'ai sfc.exe dans windows/system ... (mais pas de trace de syslog sur le disque)

Posté(e)

Euh, ouin, ouin .... :-(

Tout petit : depuis que j'utilise WinME et XP hyper lite ... :P