Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comprésion d'un ZIP Iomega 100 MO !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et toutes.

J'ai un lecteur ZIP Iomega de 100 MO et j'aurai voulu savoir s'il est possible de comprimer les disquette ZIP pour avoir le double de leurs taille d'origine (200 MO) ?

Si oui, comment et avec quoi ?

Pour info, mon ZIP est sur port // et j'ai téléchargé la derniere version sur le site de Iomega du programme ZIP Iomega 100 MO sur port //. Parcontre il n'y a pas d'utilitaire sur la comprésion de ZIP.

Merci d'avance.

Posté(e)

Cela dépends de pas mal de chose, déjà du type de fichier à compresser, autant il peut être facile de gagner de la place avec un BMP, DOC ou MDB, autant avec des JPG, AVI ca l'est moins,

déjà la compression possible sur un lecteur zip est la compression logiciel, par logiciel tiers du genre winzip, powerarchiver, winace, winrar.... ou eventuellement par la backup de windows (la façon de relire les fichiers est plus dure mais ca marche..)

Posté(e)

Tu veux dire que tu cherches un moyen de le formater afin qu'il puisse contenir le double de données ? C'est impossible...

Pour le reste, la seule solution "d'augmenter la capacité" d'un disque, c'est de compresser (à la volée de préférence) les fichiers que l'on met dessus... et dans tous les cas on n'arrive jamais à doubler la capacité...

Posté(e)

:-(:-P:-P

euh ton lecteurs zip est fait pour lire les 100mo il ne le sera pas fait pour les 200

bizar ce post

la seul chose a voir c'est si les 250 et les 100 ont les memes mecanique dans ce cas tu peux peut etre flasher le firware

aussinon si tu veux parler du support c'est comme ci tu voulais faire d'un cd 700 mo un cd de 1400mo :P

la bande maganetique fournir sur le support ne le permet pas

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai pourtant vu quelque part qu'il était pourtant possible, mais m'en souvient plus ou !!

Bon, ben domage pour moi. Je vais me contenter des 100 MO.

C'est quand même bizard que l'on puisse le faire avec une disquette 3 1/2 !!, c'est a dire la comprésser pour obtenir une disquette de trés haute capacitée.

Je vous remerci pour ces infos.

A+