Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai une carte mere msi kt'av supportant la ddr 400 et le fsb 333.

en utilisant aida, j'ai vu que la ram declare à 400 dans le bios tournait à 466 pour un fsb 333

lorsque je redescend le fsb à 266 la ram est bien à 400

donc j'ai le choix entre fbs 266, 400 de ram ou fsb 333, ram 333

est-ce possible que cela fonctionne ensemble la ram à 400 et fsb à 333 ?

Posté(e)

alors 466 correspond a un fsb de 233 :P:-(:-P

soit tu as overcloacker le fsb de ton processeur et tu es mis en synchrone donc si ton fsb pROC=233 celui de ta ram =233

mais ca me parait etrange que tu tien ce FSB peut etre avec un ratio CPU de 10x alors :-P

aussinon tu as jouer sur un ratio ram plus elever que celui du proco genre 2/3 ou 4/5 ce qui me parait aussi etrange

sois c'est un bug de aida ou autre

est-ce possible que cela fonctionne ensemble la ram à 400 et fsb à 333?

:-P:-P

non non ce n'est pas possible de la 400 ne peux pas tourner sur un bus 400 et 333 en meme temps

ce qui est possible c'est de la ram 400 qui tourne a 333

si tu sais juste me dire quel plateforme tu possede je serais plus t'aider

car avec AMD comme dis plus au tu dois te mettre en ratio 1/1 afin d'obtenir les meilleurs performances

sinon en desynchri ca se degrade :-P

Posté(e)

Slt,

Je recommence mon explication car je ne me comprend pas moi même.

J'ai un athlon 2500+ barton et une carte mere MSI KT4a-v ( fsb 333 et supportant la ddr 400 donc pc3200, ce que j'ai ).

Mon probleme est :

. lorque, dans le bios je parametre la frequence cpu à 166 mhz donc 333 et la ddr à 400, Aida me trouve l'athlon 2500 et et de la ddr à 466.

. lorsque que je parametre le frequence cpu à 133 donc 266 et la ddr à 400, il me trouve un athlon 1900+ et la ddr à 400

. lorsque je parametre la fsb à 166 et la ddr à 333 il me trouve un athlon 2500 et la ddr à 333.

Je voulais savoir pourquoi il n'est pas possible d'avoir la fsb parametree à 333 et la ddr à 400 car en declarant ainsi le pc plante n'importe quand.

De plus même avec la frequence cpu à 133 et la ddr à 333, avec certain jeu , ça plante et je reviens sur le bureau.

Info : t° cpu est de 55° et la carte graphique est une leadtek a280 te 64 ddr 8x.

J'ai vu sur ce forum, un cas presque identique et peut erte le cpu est deffectueux ? :P:-(:-P