Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1go ou 512 mo mémoire pas de diférence

Messages recommandés

Posté(e)

:-P Merçi pitbac...

je suis allée visiter ton lien, tout anglais...alors je ne comprend pas tout

avec précision.

j'ai compris : qu'avec cet utilitaire pour les jeux,images,vidéo cela semble

booster la mémoire.

peut tu SVP m'expliquer comment je configure ce programme et ce qu'il

và me permettre d'obtenir en plus. :-P

et quel soft je télécharge car : ramdisk.exe , ramdiskv60 - ramdisk vsnet2003

ou diskbmc.exe , :-P:-P:-P là voilou j'suis perdue.

je me souviens que ds windows on peut modifier les paramétres de la

mémoire virtuelle ! est-ce que celà à une correspondance avec ramdrive ?

j'suis pas une pro....je bidouille, je me débrouille qd même, mais j'ai

encore bcp à apprendre :P:-( et c'est ce que j'aime.

MERCI pour ton aide.

Posté(e)

oui en effet quand tu aura creer ce disque vituel :P tu pourra enfin dire a windows que tu met ton swap sur le disque virtuel :-(

donc je ne te dis pas la difference entre l'acce disque et memoire et ca te donne le resultat :-P

pour le ram drive desoler j'ai retrouver le lien dans mes archives mais je ne l'ai pas creer pour cause de trop faible memoir 256 sur mon portable la

mais cependant c'est le fichier ramdrive.zip que tu dois telecharger :-P

le reste etant simplement des bench afin de comparer le temps d'acces au ramdrive comparer au temps d'acce HDD :-P

pour le mettre en place rien de bien difficile :-P qu'est ce que tu ne comprend pas

tu decompresse le fichiers zip installfiles

tu entre dans le repertoire tu te point sur le ramdrive.inf clique droit installer :-P et tu redemarre :-P

Posté(e)

:-P Vraiment super,

bien, je vais télécharger le soft.

:P

1) mais comment FS2004 saura que j'ai ce disque virtuel et donc qu'il peut utiliser cette mémoire disponible ! :-P

2) si j'ai 1024 go actuellement il me suffit d'indiquer 512 pour le disque

virtuel ?

3) et ds ce cas mes avions..voleront plus rapidement (enfin virtuellement ) ?

:-(

je vois que t'ai comme moi, un "dodo tardif ".. bein c'est la vie...

merciiiiiiii pour ton aide.

Posté(e)

le but d'un ram drive est en faite que windows doivent moi swapper sur ton dd ayant un acces beaucoup lent quand il se referre a celui ci :P

pour ton virtuel je te conseille de mettre 400 de swap defini :-( sur ce disque virtuel

donc tu met 512 et le reste tu peux mettre mozilla ou autre dessus comme il te reste de la place

enfin ca c toi qui gere :-P

et oui je suis un couche tard c'est de nature :-P

Posté(e)

Salut tous, profitant d'une trève de pannes sur ma machine pour confirmer que mettre un swap sur un ramdisk boost un peu le système, mais attention faut pas faire des gros trucs /!\ juste des jeux , pas d'encodage ou logiciel 3D...

sinon y'a plein de trucs à faire avant ,

- optimiser les I/O de la mémoire sous XP

- mettre le noyau en ram

- balancer plus de ram sur le cache système

- obligé à utiliser la ram avant le swap ( ConservativeSwapFileUsage=1 )

toutes ces astuces sont sur Zeb !

:P ++

Ykz

Posté(e)
obligé à utiliser la ram avant le swap ( ConservativeSwapFileUsage=1 )

pour ceux qui ne lire pas les astuce de zeb le conservative swap fil usage :P n'est pas a mettre en bdr met dans le system.ini

apres la ligne 386enh ;à

merci de m'avoir fait penser a ca yak

ps je t'ai ecris pour conseil mobo dans l'autre topic :-(

Posté(e)

hello

je me mele a la conversation ,vu que j ai installer un ramdisk ,suite a l astuce du site , en taille pour l instant il tape modestement 80 mo

j attend d avoir recus ma nouvelle barette memoire pour l augmenter ( c est la version sans limitation de taille...)

dedans j y ais mis les fichiers Temporary Internet Files.

mais je lit partout swap....quesaquo???? , j ai bien une idee, un fichier d echange c est ca???

mais comment specifier a win xp que je veut ce "swap" dans mon ramdisk, vu que je veut faire passer sa taille a 512 avec ma nouvelle barette

ensuite je pousse un peu mon raisonnement (ou deraisonnement.... :P )

je voudrais si mes memoires le supporte les mettres en dualband , est ce compatible avec le swap dans le ramdisk

vi vi je sais je suis un peu chi.... (d apres certaine personne....... :-( ...,je sent que bouli va eviter de me repondre de peur d etre noyer sous un flot de questions.....a moins qu il me sorte la grosse artillerie,du style language informatico-technologique connus de rares inities..)

merci