Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt à tous

J'ai suivi la formation de VIA sur Debian et là je suis en Sid sous Lynx, le mode texte c'est beurk

Mon problème c'est que je dois avoir une erreur dans la définition des sources des packages parce que je ne peux pas fair de apt-get update, ça me plante, je ne peux pas non plus installer mon serveur X :P

Si une bonne âme voulais bien me donner les sources correctes.

Thx

ClipBoard.jpg

Modifié par nick667

Posté(e)

Salut,

à quel moment tu es passé en SID ?

pendant l'installe ou après ?

car j'ai eu le même problème en passant en SID après l'installe sur la Debian

je ne pouvais pas avoir les bons packages et leurs dépendances, ce qui fait que je ne pouvait pas utiliser la derniere version de KDE

Comme me l'a conseillé Dany482, il vaut mieux faire le passage en SID pendant l'installe pour avoir le bon serveur X

voir celui la de lien

http://molton.dyndns.org/doclinux/html/book1.html

Posté(e)

si tu a installer le serveur X avant de passé en SID ça peut-etre la base du prob

Il faut bien suivre la formation VIA ECP (ceux que j'ai fait)

Sinon si vous voullez nr savoir plus il faut peut-etre demander a Greywolf

Posté(e)
Si tu ne peux plus faire de apt-get update, essaye de créer (ou modifier) /etc/apt/apt.conf

et de mettre

APT::Cache-Limit	10000000

c'est encore pire, apt-get update refuse de se lancer maintenant, code erreur 100

Posté(e)

Bonsoir all,

>Nick, quel était le message d'erreur avant que tu ne limites ton /var/apt/cache à 10Mo?

mes sources pour unstable sont:

deb ftp://debian.via.ecp.fr/debian/ unstable main contrib non-free
deb ftp://debian.via.ecp.fr/debian-non-US/ unstable/non-US main contrib non-free

>tesgaz: pour KDE en sid, le metapackage kdebase n'existe pas et pour pouvoir installer kde tout de même, il faut installer le package libsensors à partir d'un .deb (ce package n'existe plus dans la sid pour je ne sais plus quelle raison), ceci fait les dépendances seront satisfaites.

Posté(e)

Mon message d'erreur, c'est le screen, ça me fait la même chose si je tente l'installation de X, quand je faisait la modif de Leneuf, j'avais un truc genre fin de ligne absurde, je ne me rapelle plus exactement.

Mes sources pour Sid sont sur les FTP officiels Debian, mais j'ai 3 lignes + les maj de sécu

Posté(e) (modifié)

les pages perso de free ont l'air HS => je vois pas ton screenshot.

Les màj de secu sont valables pour woody.

//je viens de voir le screen.. tu t'es planté dans une source

c'est contrib et pas contib :P pour la non-US

Modifié par Greywolf