Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-(

J'ai mis mon disque copié en master avec jumper sur master et l'original en slave avec jumper sur slave: toujours pas de départ de xp. :P

Pas trouvé suspend to ram dans le bios

Pour info, mon disque original marche bien sur cs quand il est seul mais pas sur master. Je le mets en master quand l'autre est branché en slave.

Posté(e)

Peut-être faut-il rajouter que le master doit être branché au bout de la nappe et le slave au milieu ...

:P

La oui, je sais que je branche toujours mes DD comme cela car sur les 486 si tu ne faisait pas ainsi cela ne fontionnait pas même si les switchs etait bien positionner. Donc si on utilise cable select il faut bien positionner les dd sur les nappes.

et si tu mon mets ton nouveau disque dur tout seul ça demarre ?

a+

Posté(e)
et si tu mon mets ton nouveau disque dur tout seul ça demarre ?

a+

Bonne question ! Et j'en sais rien précisément : je n'ai jamais fait attention. La plupart du temps j'ai quatre lecteurs branchés (DD système master + un autre DD slave sur IDE0, lecteur/graveur master sur IDE1 + 3ème DD slave (trois tiroirs seul le lecteur/graveur est fixe).

Le seul problème notable depuis cette config a été l'usage de vieux DD sans l'option CS (ce qui nous ramène aux 486 et avant avec les bons vieux Seagate 408 Mo dont j'en ai plusieurs qui tournent encore aprés 10 ans !).

Donc pour revenir au strict sujet, il doit y avoir quelquechose d'autre qui cloche chez Novice40 :P

Posté(e)

:P

Pour novice40 remets le dd neuf en esclave demarre fdisk partitionne le dd formate le et ensuite copie l'image faite avec drive image . je pense que c'est la meilleure solutions.

a+

Posté(e)

Salut, il m'est arrivé une fois cette mésaventure. J'avais fait une copie avec DriveImage4, j'ai mis le second DD en master( celui sur lequel je voulais copier mes données), j'ai démarré sur les disquettes de DriveImage4, j'ai remis l'image en place et aprés redémarrage plus moyen de faire quoi que se soit. J'ai mis le cavalier du DD en position horizontal (entre le pin3 et le pin5 master obligatoire). J'ai redémarrer et ça marchait!!! :P:-(:-P

Posté(e)
Salut

au démarrage, lorsque s'affiche la page de choix de l'os, je choisis celui qui est copié sur mon disque neuf et çà marche. Donc je ne pense pas avoir besoin d'activer la partition...

Alors c'est que tu n'a pas choisi la bonne sequnce de boot dans le Bios.

Si tu as le choix de boot de l'OS c'est que le DD d'origine est toujours branché en master et l'autre est en master aussi mais secondaire.

Vire le DD d'origine, et branche l'autre sur l'IDE0 en master.