Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mon conseil:

poster dans le bon forum.

sinon d'acc pour la 9600, meilleur rapport qualité prix du moment.

eric

Invité Gil-Galad
Posté(e)

pas trop d'accord. Actuellement le meilleur rapport qualité prix est la hercule AIW 9800se pour un prix d'environ 250€

Le Gpu est plus rapide (bien que tronqué de 4 pipeline pixel par rapport au 9800pro) que celui de la 9600pro ( Voir different benchmark) et tu possede une fonction acquisition analogique et une fonction TV :P qui te reviendrais a bien plus cher.

exemple issu de hardware.fr

IMG0007120.gif

Et cet article :-(

Ici le test de la Hercules 3D Prophet 9800SE All In Wonder par materiel.be

Posté(e)

Plus on met cher meilleur c'est... :P

bon sans hesiter une 9800+ XT plusdelamortquitue

bon ok elle coute 6589 € mais c de la balle.

je rigooooooole.

eric

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

je rajoute la Fiche produit LDLC ou la carte est a 235€( tu avais dit environ :P )

et j'oublie de dire que la carte est fournit avec la telecommande remote control 1

sinon, voici un quote du forum materiel.be

Radeon 9600 PRO ou All in Wonder 9800 SE

Tout d'abord, et forcement si vous ne comptez pas utiliser le tuner ou l'acquisition, le choix est directement fait.

Niveau performance, il est probleme que le 9800 SE soit plus performant que le 9600 PRo, voire tres proche.

Néanmoins, pour une question de cout, les deux choix sont assez proche. 150€pour la 9600 Pro et 250 pour l'all in wonder. En comptant donc 100 pour une carte tuner tv, les deux solutions sont equivallente.

Laquelle choisir ? puor moi il y a deux possibilités : si vous comptez changer souvent de carte graphique pour suivre l'evolution, le choix d'une 9600 PRo et d'une carte tuner tv est le plus interessant. Il vous permet d'evoluer votre carte graphique tout en conservant a long terme les fonction tuner et acquisition.

Tandis que si vous changez peu souvent le choix d'une aiw 9800 Se est le plus judicieux . Vous pssedez une carte puissante, avec un brin de chance, via le mod, une carte extrememment puissante tout en ayant un excellent tuner...

Donc il faut voir en fonction de l'investissement à long terme.

Niveau performance, d'origine, les carte se valent plus ou moin, avec un leger avantage a la 9800 SE il me semble. Si vous activez les pipeline, plus aucun doute. et mmee si vous n'y arrivez pas, il est plausiblie que l'overclocking de la 9800 donne de meilleurs résultats.

Par contre, le fait de prendre une 9600 PRo vous permettra de la rendre tout a fait silencieuse...

Choix tres difficile donc...

Modifié par Stadiste
Posté(e) (modifié)

C clair que ta raison stadiste en plus j'avai participé a ton topic ou tu te tater pour acheter la 9800se et j'avais complétement oublié que cette carte de ouf était aussi peu chere !!!! (surtout modable en 9800 :-( )

Alors je change d'avis et dis oui pour la 9800se :P

Modifié par benzzz