Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a déjà acheté un appareil photo numérique chez les chinois de la rue Montgallet ? Si oui, quelle est la garantie dont vous disposez (durée et type) ? Est ce que vous avez eu à la faire jouer et comment ça s'est passé si c'est le cas ?

J'ai vu qu'ils étaient beaucoup moins cher que la Fnac ou Darty sur les appareils Canon qui m'intéressent, mais j'hésite vu que je n'ai aucune idée du type de garantie proposé.

Merci d'avance

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi, mais je me demande si :

1. un an de garantie c'est suffisant pour un appareil photo numérique ?

2. le SAV de Canon est il suffisamment correct pour que l'on puisse envisager de ne pas se payer le luxe d'une garantie de type Darty ou Fnac (2 ans et ce sont eux qui gèrent les realtions avec le SAV)

En fait pour les pièces de PC, vu qu'elles te lachent le premier mois, la garantie constructeur je ne l'ai jamais faite jouer, me contentant de faire échanger les pièces par les chinois. Dans le cas d'un appareil photo numérique et qui va se balader dans la poche, je ne sais pas ce que ça donne.

Je suis preneur de tous les retours d'expérience qui me permettront d'arbitrer entre une garantie constructeur chez le chinois ou une extension de type Darty/Fnac pour pas loin de 50 ou 60 euros de plus.

Posté(e)
je serais toi j'eviterais d'acheter ce genre d'appareil chez les chinois car c toujours une misere quand tu as un pb, si la difference de prix n'est pas trop enorme va chez darty, mais c pas la peine de prendre l'extension de garantie

Voila encore des afffirmations sans developpement.....

Sinon Pat, t'as compare chez Cdiscount, ou rueDuCommerce?

Posté(e)
Sinon Pat, t'as compare chez Cdiscount, ou rueDuCommerce?

J'ai commencé à regarder. En gros il y a deux profils de magasins :

- ceux qui se contentent de la garantie constructeur 1 an et qui font le A80 ou le ixus400 entre 450 et 460 euros

- ceux qui jouent la garantie 2 ans (Fnac, darty, surcouf) et qui sont autour de 500 euros

Pour l'écart de prix on peut imaginer faire des choses, mais tout dépend de la robustesse de ce genre d'appareil et de la qualité du SAV Canon. C'est pour ça que j'hésite encore. Parce que si l'année supplémentaire de garantie (et la possibilité de passer voir le SAV de Darty ou la Fnac plutôt que de faire la queue à la poste) est justifiée, je suis prêt à payer les 50 euros de plus..

Posté(e)

Mon cher laubean je te demande qui te permet te dire que je fais des affirmation sans devellopement?????????? tu ve que l'on disserte sur le besoin de prendre une extension sur tel ou tel type de produit ou sur la facilite que l'on a a se faire echanger du materiel chez les chinois de la rue montgallet ????

Je lui est juste donner un conseil parceque en effet on arrive a a voir des prix plus bas en passant chez les chinois, en effet en commandant sur le net les prix sont encore plus bas mais alors ton materiel a interet de focntionner parceque sinon tas une chance sur deux pour avoir des soucis pour te faire reparer ton materiel .

Mais apparement toi tu t'y connait en site fiable car franchement cddiscount et rueducommerce eh ben chapeau parceque franchement ya mieux mais bon c pas grave

allez tcho

enfin je dirais a patzepat que ya deux ans on m'a offert le canon A10 depuis aucun souci, que je connais du monde avec des A70 et A80 et eux non plus a priori pas de soucis. Je rajoute que ton raisonemment sur le SAV et justifie car moio meme j'ai acheter un camescope chez rueducommerce eh bien ce jour la j'aurais mieux fais de me casser une jambe. M'enfin tu fais comme tu le sens

Posté(e)

1. Laubean et troll, merci pour les éléments que vous m'avez apporté. En passant, jj'ai pas envie de vous voir vous bouffer le nez sur ce topic, alors si vous avez encore des choses à vous dire qui ne contribuent pas à l'information sur le choix entre les chinois et la fnac, vous le faites en mp

2. Etant sur Paris, si j'achète ce sera dans un magasin, ce qui explique le choix entre les chinois et les autres et qui exclut la vente par correspondance.

Posté(e)

ok monsieur patzepat rassure toi ya pas de "bouffage de nez" moi d'apres mon experience (qui vaut ce quelle vaut) tu devaris plutot te diriger vers la fnac ou darty enfin ce genre de magasin.

bon courage

ps : en tout cas a mon avis si tu prend un A80 tu as fait un tres bon choix.