Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question enregistrement... De la cassette au son *.wav.


Nemes

Messages recommandés

Si je veux m'enregistrer sur une cassette avec mon groupe de musique, et si après je veux le mettre sur ordi sans matos d'expert, comment faire pour avoir au final qqchose de bonne qualité ??? Aidez moi faut que je remplisse mon site de mes démos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, mais au niveau qualité ca n'a rien a voir avec un enregistrement de studio, c'est de brancher sur la "Line In" (entrée ligne) de ta carte son une sortie de ton lecteur de K7.

 

 

 

Pour le logiciel, tu en a surement un qui est livré avec ta carte son, sinon il te reste le bon vieux magnetophone livré avec Windoz.

 

 

 

Par contre, il faut verifier que le peripherique d'enregistrement est bien l'entrée ligne et surtout verifier le taux d'echantillonage qu'il faut mettre à 44khz 16bits Stereo pour avoir une bonne qualité (qualité CD).

 

 

 

Ce qui serait encore mieux, c'est d'au lieu de faire l'enregistrement sur K7, de le faire directement sur ton PC. La qualité serait surement bien meilleure.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, mais question audio =net chconnai pas, comment fait après pour les mettre en "téléchargement possible par les visiteurs" ou alors les mettre a écoute via mon site avec ma propre barre d'écoute.... Jespère ki z'avez compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

si c'est tes morceaux passe les wav en mp3 ou o format realplayer perso j'utilse musimatch jukebox 6.15 il encode trop vite en 192 icon_wink.gif le son est excellent mais bon si tes musicos fodrai wavelab ou sonic sound forge , ca se trouve mais pas ici shutt !! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REAL PLAYER ET LE RESTE OK! Mais bon, comment le mettre en place ?

 

 

 

PS : Tu sais,un hardos, à part la bière, y connait pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malefic : le plus simple, ce qui prend le moins la tete et qui fera que tout le monde pourra l'utiliser, c'est de faire des betes liens comme pour les autres fichiers.

 

Comme ca, la personne qui veut ecouter click, ca ouvre le prog qu'elle utilise d'habitude pour lire ce genre de chose et tout le monde est content.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...