Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

alors voila apres le post dans la rub software pour graver mes petit ISO une fais et :-(

linux installer j'ai eu chaud car il avait foutu la merde dans mes partitions enfin une chance il n'a rien virer

ps: je prefere definir mes parition moi meme je trouve ca plus sur enfin c'est ce que j'ai fais deux fois et je n'ai pas eu de probleme

et j'ai fixer le boot dans le mbr si ca peut aider qqn qui a des probleme de lancement de la mandrake :-P

mais bon mes questions sont les suivantes :-P !

1)alors voila une chose derangeante je n'ai pas de scroll :-P dans n'importe quel page :P

j'ai beau configurer ma souris en USB 3 boutons scroll il veut rien savoir avec le roulette :-P id ?j'ai essayer toute les souris qui etais dans le tableau de conf mais aucune ne veut activer mon scroll

2)Je possede une carte PCMCIA WIFI siemens santis WLAN mais elle n'est pas installer :-P et si je dois changer le kernel je ne sais pas vraiment comment faire :-P

la je tourne sur mon RJ45 :-P pas cool pour l'achat d'un routeur sans fils mais bon je suis sur que vous trouverais solutions

3)pour voir l'ip c'est ifconfig dans la console car c'est une commande incorrect ??

voila pour l'instant c tout

ps: j'avais la version 9.2RC2 et quel difference avec l officiel je trouve tout plus fluide plus rapide j'ai ma console aucun programme buf enfin le pied koi

super super super content

Modifié par pitbac23

Posté(e)

oki merci kewlcat

j'ai capter pour ifconfig

juste apres avoir poster mon msg je me suis logger en root afin d'essayer de configurer ma souris et :P

ifconfig marchait sous roote :-(

oui oui tu peux car il est pas tres representatif

Posté(e)

1/ fais péter ton /etc/X11/XF86Config-4 (enfin que la partie concernant la souris)

=> y'a une ligne pour le Z-Axis Mapping dedans?

2/faut vérifier que ton noyau gère le PCMCIA et le Wifi. Je t'avais filé qq liens pour ça dans un post précédent. Une fois compilé, pour le wifi faut les wireless-tools. Je peux pas plus t'aider j'ai pas de carte wifi PCMCIA.

• 2 semaines après...
Posté(e)

oki merci greywolf c'est arranger :P

truc bizar d

j'ai fais un XFree86 :-(

qui d'ailleurs a planter :-P enfin rien ne se passait ca restait sur l'ecran bleu je me suis ids je vais le laisser faire :-P car le disque chargeait mais rien ne changeait a l'image :-P

donc apres 15 minutes un petit ctrl + alt + bckspace

pour revenir a la console je relance le serveur X et par miracle mon scroll refonctionne :-P

pour ma carte ca me fais chier je ne troue pas de solution :-P

pour mon kernel uname -sr m'indique 2.4.22 est ce qu'il prend le PCMCIA ?

merci pour ces indication greywolf

Posté(e)

Salut pitbac,

pour mon kernel uname -sr m'indique 2.4.22 est ce qu'il prend le PCMCIA ?

sur ta mandrake, si tu as un portable, il est même mis par défaut dans les services démarrer

Posté(e)

pour le support PCMCIA, s'il est activé dans le noyau, tu doisa voir également les scripts du package pcmcia-cs. A priori, selon tesgaz, ils sont déjà activés dans la mandrake.

Concernant la carte wifi, quel est son chipset?

Dans les sources de ton noyau (make xconfig), rubrique network device support, tu as un sous menu wireless LAN avec toute une liste de modules pour les différents chipsets de carte wifi existants. Il te suffit de trouver le bon :P .

une fois ceci fait, tu pourras avec les wireless-tools, indiquer le SSI, la clé WEP, etc...

Posté(e)

re all :P

alors voila mon service PCMCIA es bien charger au demarrage et je viens de voir au demarrage cette petit ligne qui m'est tres interresante :-(

unsupported card in socket 0

cardmgr 1161 :-P donc elle n'est pas reconnu par nunux si je comprend bien :-P

mais alors il existe pas de driver pour nunux

c'est une siemens Santis WLAN PCCARD :-P 802.11b c'est tout et j'ai verifier elle n'est pas repris dans le tableau de carte supporter :-P

merci de m'aider a chercher car vraiment si je ne suis pas souvent sous nunux c'est parceque je suis obliger de passer par l interface rj45

merci et j'offre un gros cadeau a celui qui trouve car ca fait des semaines que je cherche et je ne trouve pas