Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

win98->win2k

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour...

si je peux pas vous expliquer ce ki fo bien faire, je peux vous dire ce qui fo surtout pas faire..

j'etais sur win 98 et voulant passer sur win2000, j'insere le cd, il me demande si je veux faire une mise a jour: ok

(dd 80go 2 partitions c:/10go d:/70go)

et là...debut des problemes.

voulez vous convertir en ntfs (remarque si vous concertissez votre disk au format ntfs, il ne fonctionnera et ne sera pas reconnu par win95/98.)

je convertit donc C en ntfs et laisse D en fat 32 (je ne veux surtout pas y toucher a cause de mes données que je ne veux pas perdre)... l'installation continu avec ses redemarrage et là...oh bout de 3 heures ca redemarre tjrs o meme endroit

en fait il redemmarre systematiquement à "mise a jour du programmes et des systemes".

me dis... bon...je vais formatter C et tout réinstaller comme ca peinard...

j'ai pris la precaution de sauvegarder mes messages, mon carnet d'adresse, mes fotos...bref j'avais mis ttes mes donnes sur D)

je redemmarre avec disquette win 98 (car il ne veux pas me lancer le disk win2000 malgre le boot sur cd-rom) et là je tapes la commande qui fait toujours trembler (et pour cose...)

format c:

toujours aucun moyen de reinstaller un OS mais la connerie etait faite.

en fait, sous win 98, il n'a pas reconnu mon disk C (qui etais convertit en ntfs) et a pris le premier disk qu'il reconnaisssait à savoir D (car en fat 32)

ca m'a donc vider ttes mes données, mp3 fotos....bref...5 ans de vie disparu en 30 minutes...dur.

pour la suite de l'histoire j'ai tout réinstaller sur mon ancien disk de 4,3go (win98>win2000>les drivers>les indispensabes) j'ai fait une copie sur mon 80go et j'ai garde mon 4.3go comme disk de secours.

Posté(e)

ça m'est déjà arrivé, mais j'ai toujours de vieilles sauvegardes sur cd qui trainent, donc la majorité de mes documents sont à l'abri.

Mais quand même se retaper 7heures de réinstallations diverses c'est vraiment pas génial.

Posté(e)

Salut,

Ca nous est tous arrivé un jour ou l'autre à force de bricoler le spad :P

()Au fait, 98 et 2000 ne sont pas des OS alternatifs, enfin, je pense :-(

Posté(e)

ne jamais faire de MAJ de win98 vers w2k.

Reformater et faire une install vierge.

pas de pb comme ça !