Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Re-install de WinXp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Voilà, après avoir réinstallé winXP Home, je me retrouve, au boot du PC avec un message me demandant de choisir entre 2 OS à lancer (les 2 sont XP home). L'un des 2 plante, l'autre fonctionne.

Je suppose donc que au lieu de réinstaller au dessus, la nouvelle install s'est faite ailleurs et en effet j ai vu apparaitre sur mon D: le dossier WINDOWS et tout le toutim, et j ai aussi un dossier windows sur mon C:

Ds MSconfig, ds l'onglet boot, j ai bien les 2 OS qui sont signalés de la facon suivante :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect

et

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect

Comme au boot c'est la premiere ligne qui ne plante pas , je voudrais savoir si ca correspond à la 1ere des 2 lignes ci dessus et donc si je peux la supprimer ainsi que le dossier windows présent sur le C: (afin de recuperer mon espace disque, ca sert a rien de garder une verson de windows qui plante non ?Comment savoir lequel des 2 dossiers est le bon, celui qui lance correctement le PC ?)

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair (j en suis pas sur) alors si vous pouvez me conseiller, merci d'avance

Modifié par grimmy

Posté(e)

oups... pas d'idée ??

Posté(e) (modifié)

Salut Gravier ! Merci pour la cmd, je la connaissais pas.

Alors maintenant je sais, c 'est sur le D: que la bonne version de windows est installée.

Donc je peux supprimer le répéertoire sur le C: je suppose sans crainte

Merci !

Ok, c'est tout bon, ca a marché ! @+

Modifié par grimmy