Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel matériel me conseillez-vous?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un Packard Bell Imedia6001 Pentium3 1GHz, 384 Mo de SDRAM, carte Gforce2 MX400 et disque dur de 20 giga. J'aimerais acheter une nouvelle carte graphique (je suis interessé par une Gforce4 Ti 4200, il y en a une en vente pour un peu plus de 1000frcs à la fnac, ça vaut le coût ou pas?!) Sinon j'aimerais un bon processeur (dans les 2 Ghz, 2.5Ghz) et de la DDRAM. Cependant, je ne sais pas si tout ça est compatible donc pouvez-vous m'aiguiller dans mes recherches? Je crois qu'il est difficile d'installer un processeur pour un débutant comme moi, auriez-vous l'amabilité de m'expliquer comment cela s'installe? Sinon j'aimerais surtout du matériel avec un bon rapport qualité/prix mais qui me permette de faire tourner Half life2, PES3, Mafia2 (comment ça il est pas prévu?!!).

Merci de me conseiller.

Posté(e)

tout d abor il faudrai savoire quel serai ton budget ?

Car pour avoir un PC fesant tourner des bon jeu come ça, il faudrai que tu change proc, carte mére, mémoire DDR, carte graphique et tu te rendra vite compte que 20Go de disque dur c juste... les jeux prenant souvent plus d 1 ou 2Go...

voila :P

Posté(e)

Ba donne-moi des bons rapport qualité/prix. J'suis près à mettre un peu plus de 1000frcs pour chaque matériel. (enfin pour la carte graphique et le processeur) Pour la mémoire jsuis près à mettre 500frcs et la carte mère j'connais pas du tout les prix donc j'peux pas dire, pareil pour le disque dur.

Merci de me conseiller et merci de me proposer des éléments compatibles entre eux et avec mon PC.

Posté(e)

salut

voici une ch'tite config, amd barton 2500+ a 100e (il va plus vite qu'un p4 a 2.5 ghz, il est cadense en fait a 1.8 ghz!) 512 ddr samsung 400 mhz a 100e

une carte mere a7n8x deluxe (asus) a 110e, une 9600 xt fireblade (saphire) a - de 200e et ch'ti dd 80 go 7200 tr a 8mo de cache! a 120e

une bete de config!

Posté(e) (modifié)

Merci mais cela revient à combien à peu près au total?

une 9600 xt fireblade (saphire) a - de 200e et ch'ti dd 80 go 7200 tr a 8mo de cache! a 120e

Ca par contre j'comprends pas tout. C'est saphire la marque? Et par rapport à une Gforce4 Ti 4200 ça vaut quoi?

edit: regarde ce quils me mettent chez Grosbill:

AMD Athlon XP 2500+ processeur

Type de produit

Processeur

Type de processeur

AMD Athlon XP

Nbre de processeurs

1

Indice des performances

2500+

Vitesse du bus

333 MHz

Mémoire cache

L2 Pipeline Burst - 512 Ko

Connecteurs compatibles

1 x processeur - Socket A

Le processeur est de 333Mgz?!! C'est misérable!

Modifié par Keziah
Posté(e) (modifié)

Sinon que penses-tu du AMD Athlon XP 2700+FSB 333 pour 144.90euros? (950.48frcs) Car Athlon c'est mieux que Barton, non?!

La 9600 xt, elle est mieu qu'une Gforce4 TI?

edit: T'as pas un site internet qui vend du matos PC avec des bons prix, car paraît que Grosbill c'est très cher...

edit: apparemment http://www.multe-pass.com/ est un très bon site de vente, qu'en penses-tu?

Modifié par Keziah
Posté(e)

le barton a 512 de cache L2 .....pas negligeable , de plus il tourne "seulement a 1.8ghz mais tu peut le monter 2.2ghz voir plus sans aucun soucis......ce qui le rapproche du 3200+ en performance.... je dis pas mal pour moins de 100€ la version BOX (garantie 3 ans..... contre 1 les autres versions...si mes souvenirs sont exactes)

Posté(e)
le barton a 512 de cache L2 .....pas negligeable , de plus il tourne "seulement a 1.8ghz mais tu peut le monter 2.2ghz voir plus sans aucun soucis......ce qui le rapproche du 3200+ en performance.... je dis pas mal pour moins de 100€ la version BOX (garantie 3 ans..... contre 1 les autres versions...si mes souvenirs sont exactes)

C'est où que tu trouves ce BARTON pour si peu cher? Sinon c'est koi la BOX?