Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel matériel me conseillez-vous?

Messages recommandés

Posté(e)

BOX veut qu en plus du processeur il y a le ventilateur, la pâte thermique et une garantie plus longue.

Voila des sites de vente de materiels infromatique:

Top Achat.com

LDLC

ce sont des sites trés sérieu, le materiel arrive toujours (sauf imprévu) dans les delai dans un état impécable et les prix sont plus intéréssant que dans les magasins.

Voila j éspére que ça t aidera :P

Posté(e)

pour LDLC vraiment pas soucis....hyper serieux , par contre top achat si tu voit delai + 72 heures.....mefiance.... j ai attendu un produit un mois avant d etre livre :P , de plus quand il l ont envoyer ,pas de mail de confirmation , LDLC si :-(

les deux ce tiennent pour les prix

bon choix

Posté(e)

Cé cool les mecs!! Vous m'avez bien aidé. Par contre, soyez honnêtes, je n'ai jamais installé quoi que ce soit dans mon pc alors est-ce que je serai capable d'installer tt ce que j'aurai acheté? Ya des explications dans les boites du processeur, de la carte mère et carte graphique et disque dur? Ya des notices? Sinon est-ce qu'il est sur que tout rentrera dans ma tour packard bell?

Merci.

Posté(e) (modifié)
Cé cool les mecs!! Vous m'avez bien aidé. Par contre, soyez honnêtes, je n'ai jamais installé quoi que ce soit dans mon pc alors est-ce que je serai capable d'installer tt ce que j'aurai acheté? Ya des explications dans les boites du processeur, de la carte mère et carte graphique et disque dur? Ya des notices?  Sinon est-ce qu'il est sur que tout rentrera dans ma tour packard bell?

Merci.

Si tu as peur de foirer le montage de ton PC, ldlc le fait pour toi :

19.95€ pour monter moins de 5 pièces ensembles

39.95€ pour monter un PC complet

Mais bon, avec un minimum de patience et de bon sens on y arrive...

N'oublie pas de monter le proc et le ventirad sur la CM avec de la mettre dans le boitier sinon après c'est trop ch*ant...

Je ne saurais te dire si tu auras des notices dignes de ce nom (ça varie d'une marque à l'autre) mais qd j'ai monté mon PC les explications pour monter le proc et le ventirad était bien détaillées ds le manuel de la carte mère.

Modifié par padawan
Posté(e)

'lut,

fais quand même attention ! pas que tu flingues ton proc ou tout autre composant fragile. Tu n'as pas un copain qui peut te le faire, et toi tu observes bien comment il fait et après tu comprendras mieux :P

Posté(e)

hardware ... justement dans ma série "poisse que j'arrives pas à mettre à genoux", j'ai niqué un P4 B northwood 2.4 Box, simplement en enlevant le Rad, le cpu était collé au Rad à cause de leur thermalPad noir qui a fondu, ca l'a carrément arraché du socket , cassant une Pin :P

j'ai expliqué ma pauvre manip à Intel Corp et obtenu un RMA, suis pas sûr que AMD m'aurait donné un N° de dossier et l'adresse d'expédition...

il a du sentir que j'étais pas à mon premier PC assemblé et a reconnu que c'est un phénomène rare mais connu ( le rad qui colle le cpu l'arrachant du socket sans manip de barbare )

C'est peut être là la différence de prix aussi /!\

Posté(e) (modifié)

Ca serait possible que vous laissiez des photos de vos PC ouverts pour que je vois à peu près comment tt ça est installé? Pis en me précisant le nom de chaque élément. lol Je sais que j'en demande peut-être trop m'enfin sait-on jamais...

Modifié par Keziah