Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3 cartes vidéo sur mon pentium 2,8

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir à vous,

ma config est la suivante : os :windows 2000 pro - pentium 2,8 - 2 DD 80 Go

1 carte vidéo fx5800 ultra 128 mo en agp .

2°carte vidéo sur pci , matrox 8mo

3°carte vidéo sur pci , matrox 4 mo

la carte 1) fx5800 supporte 2 écrans avec l'utilitaire nview.

voici le probléme : les 3 cartes sont reconnues , j'ai installé les drivers pour

les 2 matrox = ok

mais ds ce cas ils deviennent 'le chef d'orchestre' et l'utilitaire de ma carte

geforce n'apparait plus = plus de réglage possible sur cette carte et c'est

l'utilitaire des cartes matrox qui gére.

bien entendu, ce n'est pas ce que je désire, je voudrais que ma carte agp et

ses drivers soient reconnus comme il devrait être cad en premiere ligne.

si donc un pro de ce type de probléme peut m'aider ! merci d'avance :-(

Posté(e)

Salut trébuchet,

ton probleme est tout simple en faites,

windows a noter que une de tes deux cartes vidéos en PCI était utilisé par défault... OUI Il est C.. ce windows

pour régler ce probleme tu vas dans les propriété de l'affichage ,, dans paramètres ,, puis ici tu vera une liste déroulante avec toutes tes ecrans et tes cartes graphiques ,, tu choisi t'a carte agp ... et tu coche la case utilisé par défault ...

maintenant ta carte agp est utilisé par défault et dans les propriété avancé tu devrait avoir ton logiciel nview...

tu peux aussi paramétré tes autres cartes graphiques ... dans la liste déroulante tu choisi la carte de ton choix (NE RECOCHE PLUS UTILISE PAR DEFAULT ... logique) tu peux choisir leur propre résolution et leur qualité couleur ,, et tu peux remarqué aussi que dans l'onglet avancé t'aura l'utilitaire spécifique a ta carte ....... voila c fini maintenant amuse toi a bien à regarder ca pour bien le maitriser ...

????? trois cartes graphiques dans un même PC ,, est-ce vraiment utile ...................... ?????????

Posté(e)
????? trois cartes graphiques dans un même PC ,, est-ce vraiment utile ...................... ?????????

Si on souhaite piloter 4 écrans, oui :-)

Pour développer ça doit être un vrai bonheur...

Posté(e)

:-P Merçi Néo,

finalement, aprés avoir désinstallé les drivers et réinstallé ceux de la carte

geforce, celle-ci est devenue 'maître' de la situation :-(:P

les 3 cartes pourquoi :!!!!!! :-P:-P:-P

tout simplement car j'utilise FS2004 ET J'ai 4 écrans pour répartir mes

vues.

1-écran central paysage et cokpit virtuel

2 écran droite instruments :radio,gps,montre,

3- écran gauche :atc,manette moteur ,

4- écran plat : tableau de bord de l'avion

voilà les petits gars...j'espére avoir répondu à votre curiosité :-P:-P

au plaisir de vous lire ,

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Par curiosité et intérêt je suis curieux de voir les IRQ que Windows t'a attribué pour les différentes cartes. :P

Salutations,

Marl

Posté(e)
Hello,

Par curiosité et intérêt je suis curieux de voir les IRQ que Windows t'a attribué pour les différentes cartes.

Salutations,

Marl

si tu fais ton install windows avec le Mode APIC :P ca me parait tout a fait possible qu'il ai chacun un IRQ different

Posté(e)

:P

Mais comment qui fait moi qui est dejà du mal a avoir un oeil sur la tele l'autre sur l'ecran du Pc et mince j'en ai pas assez y me restait mon portable :-(:-P:-P:-P:-P:-P

a+

Posté(e)
pitbac23

si tu fais ton install windows avec le Mode APIC :-( ca me parait tout a fait possible qu'il ai chacun un IRQ different

tu m'as mal compris pitbac23,

je dis pas que c'est impossible, je demande si c'est possible d'avoir un print screen par ex de la config. :P

Meilleures salutations,

Marl