Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réglage Timing mémoire - DD-R

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je voudrais savoir quel réglage que je pourrais mettre ?

DD-R en 512 MO en 400 MHZ - marque KINGMAX, en dual chanel.

Carte mére ASUS p4p 800 deluxe.

et ou se trouve se réglage dans le bios de la carte mére, car la je connais pas trop.

Et si il y à un gain de performance, à modifier le timing de la mémoire.

je vous remercie de votre aide

bonne soirée

à+

Posté(e)

salut,

j'ai la meme CM que toi et j'ai un blem !!

ma memoire de la ddr400 en 512 est reconnue en 266 !!

je ne sais que faire pour remedier a ca !!

la seule diff c'est que la mienne c'est de la samsung ...

la seule chose que j'ai pu ameliorer c'est d'overclocker a 20% !! avec le ventilo d'origine sur un P42.4 je monte a 2.9 !!

la temperature est stable a 40 deg , elle peut monter a 50 maxi suivant l'utilisation de la machine !!

j'ai cherche moi aussi pour ce blem de memoire sur cette carte mere mais il parait qu'une mise a jour bios est dispo !!

pour ma part je ne sais comment faire pour flasher mon bios ...

Posté(e)

pour répondre à magicien , les modifs du timing de la ram n'apporte pas beaucoup d'amélioration sur les perfs du pc ,, regarde sur le site du constructeur pour savoir les timings ,,

pour moi j'ai de la Corsair cmx pc 2700 cas 2 - 3T - 3T - 3T - 6T (constructeur) ,, je l'ai passé en cas 2 - 2T -2T - 2T - 6T , c passer , (elle est garantie à vie) ,,

je te conseille de garder les réglages dit par le constructeur ,, évite de la pousser.

pour aller dans le bios c souvent suppr ou F2 puis va dans ADVENCED CHIPSET FEATURES .... la, en fouillant tu devrait trouver les réglages de la RAM (je n'ai pas cette carte mère , donc les réglages du timing ne se trouve peut-être pas la ... donc fouille un peu ) et mets les réglages constructeurs....

SI tu te trompe ne panique pas tu peux flasher le bios vers c réglages d'origine , regarde sur le bouquin de la carte mère il y a un cavalier à bouger puis a REMETTRE à sa place ... et hop ton pc redémarre sans prob. c tout simple à faire

Maintenant pour répondre a patman , ton prob est peut être dû a un mauvais réglages de cavalier sur ta carte mère (au niveau cavalier du FSB),, regarde le bouquin tu trouvera la solution

Ou sinon comme pour ma carte mère (une tyan KT400) si je devait mettre de la DDR 400 , je ne doit en mettre qu'1 et sur la DIMM 3 (regarde ca c peut -être ca) ....

Pour flasher son bios c assez simple et un peu risquer ,, il faut une disquette boot (sous XP dans l'explo , clic droit sur lect. A puis formater , cocher la case créer une disquette de démarrage ... , puis formater ) ensuite mettre les fichiers du nouveau bios ( le .exe (prog pour flash) et l'autre (qui est le nouveau bios)

noter sur une feuille le nom des deux fichiers ... (regarder le .txt, si il existe, qui acompagne pour connaitre la commande) .... ensuite redémarrer (en ayant pris soin de booter sur la disquette (si c pas le cas modif dans le bios pour booter dessus) ,, quand vous avez fini de booter sur la disquette taper la commande *****(.exe) ******.*** ou différent suivant la commande noter dans le .txt (des fois il y a un fichier .bat en plus qui fait tout tout seul ) ..... puis le flash commence ... c ici que c risquer (prier vos dieux et vos ancêtres qu'il n'y est pas de COUPURE DE COURANT (vive l'onduleur)) ATTENTION DE NE PAS FAIRE DE RESET PENDANT LE FLASHAGE CAR LA CM EST MORTE ,, attendez qu'il vous le dit pour redémarrer et voila c bon le bios est changer ensuite retourner dedans pour remettre les meilleurs params pour booster au mieux la carte