Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus d'internet avec Winroute Lite et Zone Alarm Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Voila avant j'avais un modem cable en ethernet et je faisais du nat avec win2k server et tout marchait très bien je deménage a pu cable donc je prends free et la c un modem usb donc je desactive mon routage nat sur mon serveur install mon modem tout marche nickel :-P

Je veux refaire du nat sur le serveur et la pas possible car c un modem usb.. :-(

donc j'install winroute lite tout marche je remet ZA en marche et la pas d'internet sur mon 2° poste :-P

finalement si je mets les param de securité en moyen ca marche mais j'ai plein de port ouvert :P

kk1 saurait kel port il faudrait ouvrir ?

il y a pas de pb de config sur le reseau puisque sans ZA ca fonctionne

j'ai desactiver sur winroute le mini-firewall puisque j'ai ZA pro qui d'hab marche tres bien.....

Voila alors si kk1 a une idée

Posté(e) (modifié)

Salut,

il faut que tu indique à ZA que ce PC fait office de passerelle ICS/NAT

comme sur l'image

partage%20connexion.jpg

la suite du tuto : par ici

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Au pire indiquer moi une solution routage NAT (absolument sinon certaines appli ne fonctionne pas chez moi ) et firewall efficace ( et si possible un lien pour le configurer nickel ) car avec ZA pro j'ai tout ki marche d'hab ( soit mes appli mes jeux ma mule ) et sur Grc.com j'ai tout ki es bloqué

Posté(e) (modifié)

non mais ca c fait avant j'avais deja du nat et cette option etait deja paramétré donc c pas ca

mais merci qd meme

je suis quasiment sur que c une histoire de port ou de protocole non autoriser car ca se débloque en mettant sécurité moyenne

Modifié par Jashugan
Posté(e)

En fonction de ta version ZA, mais à partir de la 4,

dans ZA =>controle des programmes =>clic droit sur ton programme NAT =>options =>regles expertes=>nouvelle regle

nom de la regle = controle NAT

activé

autoriser

sources =>zone internet

destination =>zone sure

protocole => TCP et UDP ; port de destination =>sesion netbios 139 ; port source HTTP 80

tu valides

tu peux ajouter d'autres régles sur le même logiciel

Posté(e)

Bah je viens d'essayer ta regles et c pareil

pour info : je peux pinger le serveur dns de free apres avoir modifier mon param en moyen mais quand je reviens en high je peux toujours pinger mais la resolution ne se fait pas.

C enervant je sur que c pas grand chose :P

Posté(e)

Il n'y a pas un journal d'évênement ou un autre log avec ZA, il t'indiquera peut être ce qui est bloqué vis à vis du PC client...

Posté(e)

Enfin, pour partager ta connexion sur 2 postes, tu n'as pas vraiment l'utilité d'utiliser un logiciel pour le faire !

un simple partage de connexion suffit avec 2000 ou XP

Posté(e)

je suppose que tu parle d'iCS mais comme je disais avant j'ai quelque pb pour certaines appli qd c pas du nat....

la derniere version de winroute avec le firewall intégré marche comment ou si kk1 utilise une autre méthode dites le moi ?

• Tonton a modifié le titre en Plus d'internet avec Winroute Lite et Zone Alarm Pro