Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Floopy absente ?

Messages recommandés

Posté(e)
Floppy no found

cd-rom no found

ce message veut simplement dire qu'il ne trouve pas de boot sur ces peripheriques :P

alors pour faire un disquette comme tesgazs te l'(a dis utilise un autoexecutable qui ferait tout pour toi :-(

maintenenant si tu veux formater ton dd le seule moyen est de passer par la :-P

car aller sous dos avec win 98 est tres facile mais seulement c'est une invite de commmande sans interface 98 autour enfin en terme simple :-P

cad a dire que si tu fais un format a ce moment la tu ne pourra formater car win protege son system

tache que tes disquette sois bien formater donc pas de formatage rapide :-P

aussinon si tu possede un graveur je te conseil l'utimebootcd qui a plus d'un tour dans son sac

a posseder absolument

il suffit de graver l'ISO et hop tu a un cd bootable avec beaucoup d'utilitaire :-P

tu peux trouver a cette adresse

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...e=3&v_code=1263

voila :-P

il se peut que ton cd de win98 ne soit bootable contenant juste les cab et pas de zone d'amorcage c'est pour cela que ton cd t'indique non trouver :-P

si tu a d'autre question hesite pas

Posté(e)

Salut pitbac 23

Ce que je comprends pas , c'est qu'il peut lire MAX BLAST de Maxtor et une disquette d'amorçage de partition magique et les 2 disquettes ou celles que je viens de télécharger ; il veut PAS !

J'ai presque plus un poil sur la crète ...à force ! :P:-(

Comment faut faire avec ton DD

Posté(e)

bon alors c'est deja un bon point c'est que ton floppy fonctionne mais qu'a mon avis ton autoexec ou config.sys ou msdos.sys ou autre est corrompu

alors sous win98 tu formate bien ta disquette formatage complet !!!!!!

tu n'a besoin que d'une disquette :P

tu va sur ce lien

http://support.buympc.com/downloads/boot.html

et tu telecharge le premier

cad 98boota......exe

une fois telecharger

tu clique dessus tu insert ta disquette formater et tu le laisse faire une fois terminer

ta disquette est prete a l'emploi tu reboot avec ta disquette dans le lecteur et voila ta sesion dos est ouverte :-(

Posté(e) (modifié)

ReB'soir,

M.K. je t'ai envoyé une floppy "spéciale M.K." "ADOS8X" (695 ko, simplifiée, boot rapide testée et tout et tout), mais j'y repense : vérifies quand même par le setup (1er menu en principe) que le lecteur A: (floppy) reconnu par ta C-M est bien au format 3.5" / 1.4 Mo ...

M.... ! J'oubliais : si tu es infesté comme un égout, protège tes disquettes en fermant la fenêtre !

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Salut les gars

Vous n'allez pas le croire...et moi non plus d'ailleurs .

J'ai tout réparé

Franchement, je ne sais plus comment. Tout d'un coup mon Floppy a démarré et j'en ai profité pour faire un FDISK,partitions et formatage et OUF mon système est installé et IL tourne sans pépins.

MERCI à tous pour votre aide si précieuse et bonne soirée.

Donc le sujet est clos :-P:P:-P:-(:-P