Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voila mon probleme, G un serveur VPN sous windows XP. Lorsque mes amis veulent se connecté dessus, un par un, il y arriv. Mais lorskil veulent le faire en meme temps, alors seul le premier peut se connecté au VPN.

Pourquoi ils ne peuvent pas se connecté en meme temps ? Dois acheté d'autre logiciel pr le faire ? Est ce ke windows Xp est bridé ?

merci d'avance

Posté(e)

Sous XP tu n'est pas oblige d'utiliser VNC, tu peux activer le partage de bureau, et ca roule!

Par contre pur VNC moi aussi j'ai constate que l'on ne peut se connecter qu'un a la fois... il existe peut-etre des versions qui permettent le multi-session...

Posté(e)

et si c'est du remote desktop -bureau à distance), XP Pro est en effet limité à 1 session.

Si c'est du VPN, c'est étrange... à moins qu'il ne se connecte avec le même nom d'user?? que disent les logs?

Posté(e)

Merci encore pour vos réponse. Je ne comprends pas pourquoi, vous me parlez de burreau a distance. Le but de mon VPN, ce n'est pas d'acceder a un ordi a distance, mais juste joué comme si on était en réseau local (c + simple).

"Si c'est du VPN, c'est étrange... à moins qu'il ne se connecte avec le même nom d'user?? que disent les logs? " Les clients ont tous un nom d'utilisateur différent. Et pour les logs, je ne c pas ou ils sont.

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si XP a les capacités d'un concentrateur VPN pour une topologie réseau en étoile...

ce qui peut être fait c'est une topologie en maillage dans laquelle tous les PCs se connectent à tous les autres (n-1 connexion VPN par PC pour n PC) et non à un seul concentrateur.

//quoique si XP ne gère pas deux connexions VPN simultanées, ça résoudra pas le problème.......je dis des trucs moi parfois... :P

les logs ça doit être dans outils d'administration, clic, menu, clic.... :-P

seule solution, si c'est XP qui est bridé, passer à linux :-(

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Sa parait assez complexe de faire ce type de réseau Greywolf. Et en plus, il suffit k'un seul des pc plante, et tt le réseau est mort. Donc, ce genre de solution ne me plait pas trop. Quant t'a passé sous Linux, c bien mais pour le jeux ...

Kelkun ne connaitrait pas un logiciel ki le ferait sous windows XP? G un amis sous windows 2003 server, et sa marche, il est serveur, et on est 3 client connecté en meme temps. Mais je voudrais ke se soit moi le serveur et g pas envie de mettre windows 2003server sur mon pc.

Posté(e) (modifié)
il suffit k'un seul des pc plante, et tt le réseau est mort.

Justement non, c'est l'avantage d'une topologie en maillage intégral; tu n'es pas dépendant d'un seul concetrateur. Le défaut vient dans la gestion et le diffusion des clés quand tu rajoutes des sous-réseaux.

La topologie en etoile dépend d'une unique machine (qui peut planter et fiche en l'air toutes les connexions VPN) mais à l'avantage de concentrer les clés (dans un souci de gestion de ces dernières)

Ton problème semble manifestement provenir d'une limitation de XP concernant le protocole PPtP.

//l'est riche ton copain pour avoir un 2003AS.... :P

wingate VPN en effet http://www.watsoft.com/wingate_vpn/

connexion SSL...

Modifié par Greywolf