Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages après changement de processeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre contribution :P voici donc mon probleme :

J'ai changé de processeur recemment pour passer d'un athlon xp 1800+ à un 2700+, je n'ai rien changé d'autre que le proc sur ma config (sauf le ventilo bien sur).

Avec le 1800+, aucun problemes, tout fonctionne correctement or avec le 2700+ mes programmes (en general les plus gourmands du genre jeux) se mettent a planter : XXX à rencontrer un probleme et doit fermer... ou bien retour windows et parfois meme ecran bleu (celui juste avant le reboot). Lorsque je repasse au 1800+ tous se remet a fonctionner correctement...

Ma config :

carte mere : ABIT NF7-M

carte graphique : Leadtek Ge-force 4 ti 4200

ram : 512 DDR pc 2700 de marque samsung

alim : fortron 350W

un dd 120Go, lecteur disquette,cd-rom et compagnie...

SE : Windows XP famillial SP1

Jusque ici voici les differents tests que j'ai réalisé :

- test de differents drivers graphiques :

--> avec le 1800+ ca marche

--> avec 2700+ ca plante

- test de differents drivers carte mère (nforce2) :

--> avec 2700+ ca plante

- test de differentes barretes de rams(PC 2700 de marques differentes):

--> avec 2700+ ca plante

a propos de la ram, avec le 1800+ la carte mère la detecte en 266Mhz avec le 1800+ et en 333Mhz avec le 2700+

- j'ai egalement essayer de flasher le bios

--> avec 2700+ ca plante

- au niveau de l'alim et la temperature du proc, j'ai fait des test avec MM5 et il semble qu'il n'y es aucun problemes (proc à 48° à chaud et voltages corrects)

La seule chose que je n'ai pas encore essayer, c'est de formater.

Je suis cruellement a court d'idées donc je suis toute ouïe :-(

Posté(e)

J'ai tester ma ram avec memtest86 et il n'y a eu aucun probleme.

Par contre quand je passe le fsb du nouveau processeur à 133 il semblerait que tout fonctionne correctement et quand je le repasse à 166 ca plante, y'a donc de tres fortes chances pour que ca soit ma ram qui supporte pas en 166 c'est bien ca ?

( Au niveau des timings de ma ram j'ai toujours laisser par defaut parce que je connais pas les valeurs à mettre )

Posté(e)

Pour les timings de la ram :

+ ils sont hauts (plus les nombres sont grands), moins c'est rapide mais plus c'est stable.

+ ils sont proches de 0 (plus ils sont petits), plus c'est rapide mais moins c'est stable.

Essaie de mettre les timings le plus haut possible et regarde si c'est stable en 166.

Si oui, tant mieux, si non repasse à 133 et baisse les timings le + possible tant que ton pc reste stable.