Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La faute à qui? FT, mon modem, mon PC?

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis une dizaine de jours, c'est de pire en pire.

J'ai de plus en plus de mal à me connecter à Internet avec mon modem 56k et XP pro:

- difficulté à franchir la barrière de l'authentification

- une fois connecté, 9 fois sur 10, je n'obtiens aucune réponse à mes requêtes. le nombre d'octets reçus est limité à quelques centaines, ou bien le taux d'erreurs est monstrueux. Tout se passe comme si j'étais bloqué en réception.

- Les fois où j'arrive à surfer normalement (1 fois sur 10), cette embellie est stoppée au bout d'un temps aléatoire.

Ces soucis sont les mêmes, que je me connecte via Tiscali ou via Free.

J'ai appliqué les vieilles recettes concernant les paramétrages du modem et du port COM sans succès.

Je tiens à signaler qu'il ya un mois, tout marchait parfaitement.

Alors, la faute à qui? La ligne téléphonoique? Mon modem qui aurait un comportement aléatoire? Une réinstalle de ma machine s'impose?

Merci de m'éclairer de vos conseils avisés.

Posté(e)

Quand t'arrive à te connecter, c'est à quelle vitesse ?

Si t'es au dessus de 33000 c'est pas la ligne téléphonique.

C'est pas non plus la faute aux FAI puisque t'as le même problème avec 2 FAI différents.

Je crois que tu devrais réinstaller les drivers de ton modem et supprimer puis recréer la connexion.

Posté(e)

Quand ça marche, c'est nickel : 57600 de vitesse de port et 42,6 kb/sec.

Tout se passe comme si on me refusais de me livrer des données. Comme si c'était pas mon tour. J'ai réinstallé IE6, rien n'y fait.

Je vais essayer de réinstaller mon modem, mais ça n'expliquerait pas pourquoi ça marche des fois et d'autres pas...

Je vais pinger le DNS aussi, pour voir...

Merci à tous les deux.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur! :P

Posté(e)

des téléphones-fax-photocopieurs-répondeurs-machineàcafé qui bruiteraient la ligne

un problème physique sur ta ligne => vérifié la tête d'entrée de ligne.

Posté(e)
vérifié la tête d'entrée de ligne.

:-(

Tu parles de la prise téléphone? Si c'est le cas, avec les deux que j'ai, le résultat est identique.

Sinon, je n'ai qu'un téléphone relié à une autre prise et même débranché, c'est pareil. j'ai aussi testé internet avec l'autre prise murale : itou.

En fait, ce soir ça marche bien. Je crois que le résau téléphonique doit merder la journée. Si c'est le cas, je vais contacter FT qui va me renvoyer à mon FAI, bien sûr.

Mais bon, d'autres idées? :P

• 2 semaines après...