Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec fichiers Html

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

(j'ai évoqué ce problème hier soir dans une discussion sur "Programmation" - http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=36265&st=0 - voici mon appel à l'aide)

Cà fait des mois que je n'ai pas développé ni même lancé l'exécution (depuis le disque dur) d'une page html sur l'ordinateur sur lequel je suis !... et donc, je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème !

Lorsque je double-clique sur un fichier .html à partir de l'explorateur Windows, j'ai un message d'erreur :

Le fichier "C:\Mes Documents\gM\Script80.html" (ou un de ses composants) est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques requises sont disponibles.
Eh bien, çà alors !

- Pas de problème avec ce fichier sur un autre ordinateur !

- Même message quel que soit le fichier Html lancé depuis le disque dur de cet ordi !

- Même problème avec un fichier .htm

- Aucun problème avec les liens dans les pages Web (sur Internet) !

(Windows 98SE)

Je n'ai absolument rien tenté comme réparation !

- Je n'ai pas essayé de restaurer ma base de registres... si ce problème date de plus de 5 jours, la restauration ne corrigera rien !

J'ai aussi une sauvegarde des mes fichiers systèmes en date du 02/11

- Une chose installée sur mon ordinateur récemment (29/11) : l'antivirus AVG mais surtout de nombreuses misères à la base de registres pour désinstaller Norton AntiVirus (ménage manuel ; EasyCleaner ; JV16PT)

- d'autres apps installées récemment : UltraBackup le 29/11 ; Aïda32 le 29/11 ; Minitel le 29/11 ; MyIE2 le 17/11

- J'ai comparé, à l'oeil, chaque clé, valeur et donnée des branches

HKCR\.htm

HKCR\.html

HKCR\htmlfile

et je n'ai rien vu d'anormal.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Modifié par ipl_001

Posté(e)

salut ipl_001,

2 idées

sinon, est-ce que tu peux les ouvrir via un editeur html ?

et sinon, est-ce que ton firewall accepte les ouverture de pages html en local par le biais de l'explorateur

Posté(e)

Bonjour pitbac23,

Merci pour ta réponse !

Oui, j'arrive à le lire, par exemple dans Notepad !

AVG tourne tous les soirs avec définitions de virus du 02/12 (dernières)

Je lance SpyBot...

Posté(e) (modifié)

Merci tesgaz,

Oui, je lis mon code dans Notepad, mon éditeur Html ! LOL

Je viens d'arrêter Zone Alarm, de double cliquer sur le fichier "Script80.html" (le script essayé hier avec dorifort)...

Après pas mal de temps, 2ème lancement de Windows Explorer, arrêt de Windows Explorer (gest. des tâches), re-lancement de Windows Explorer et re-double click : le fichier Html a pu se lancer !!!

J'ai SpyBot qui tourne et me gène sans doute... je referai çà à la fin du scan Spybot !

Je viens de fermer la page Script80.html et de la relancer : Windows Explorer semble figé mais... j'attends car çà ressemble à l'essai précédent !

----- édition

Spybot a donné son verdict : "Félicitations! aucun mouchard n'a été trouvé"

J'ai obtenu le message d'erreur de mon post initial avec la page Html

J'ai toujours ce problème de lenteur lors du double clic sur le fichier Html... pas de problème de délai en d-cliquant sur un sous répertoire ou un fichier .txt

Pour un fichier .html, l'attente est d'un peu moins d'une minute : toujours le message... je reboote !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Et en passant par IE,

avec ca comme url, quest-ce que ca donne

file:///C:\Mes Documents\gM\Script80.html

Posté(e)
Tu as quelle version de ZA ?
v3.7.143 gratuite exécutable du 14/03/03 installée le 24/04/03
Posté(e) (modifié)

Hello tesgaz,

Et en passant par IE,

avec ca comme url, quest-ce que ca donne

file:///C:\Mes Documents\gM\Script80.html

2 essais effectués mais c'est myIE2 qui s'ouvre : çà a fonctionné 2 fois correctement !

Je reboote (depuis que je le dis sans le faire) ! :P

Modifié par ipl_001