Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit prob sur mon DD: (tout en ntfs)

C: Windows 5 Go

D: 40 Go

E: 65 Go

F: Swap 1 Go

Non-alloué 1,29 Go !!!!!!!!!!! Dans l'outil de diagnostic de Windows XP voici le schéma qu'il me sort. A priori, il s'agirait d'une erreur d'allocation dans une de mes partitions (a priori la D:), selon partiton Magic et Norton disk doctor... Le prob c'est qu'aucun de ces soft ne me la corrige.

Que faire ???

Il semble qu'il ne s'agisse pas d'un problème hard (secteur défectueux)

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

si Windows t'indique que tu as 1.29 Go non alloué, fais un tour par la avec la commande que tu vas rentrer dasn exécuter : diskmgmt.msc

dans la fenêtre de droite tu devrais retrouver ce secteur non-alloué => clic droit => formater

Posté(e)

J4ai réaliser au moins une dizaine de scan disk tou est impec....... J'ai pas accès à la fonction format sous diskmgmt, en fait aprt faire prorpiété je peux rien faire sur cette partition non allouée.......... :P

Je crois qu'il me faudrait un outil de correction de la table d'allocation, mais je n'en connais...

Merci de votre aide

Posté(e)

Re-salut,

ces 1.29Go ne correspondrait il pas à une restauration de ton OS par le fabricant ?

Posté(e)

Tesgaz,

Non car ce n'est pas un PC de marque.... En fait c'est erreur semble être apprau après un redimenssionement de partion sous Partition magic, mais je n'en suis pas sur...

Je crois qu'il suffirait juste de reparer la table d'allocation mais je ne sais pas comment :P

Posté(e)

je n'utilise pas ce genre de logiciel parce que cela ne m'a apporté que des soucis de partition,

seul FDISK m'a toujours apporté satisfaction

Donc = Fdisk seule vraie solution

Posté(e)

Hum, c'est un peu "extrem" le fdisk. Il perd tout quand meme.

As tu essayer d'utiliser PM sous dos ? Car cela est relativement plus efficace que sous windows.

Posté(e)

Bon ben j'ai reformaté, suis repassé par Fdisk et ça remarche pil poil, mais c'est vrai que la solution est un peu extrême.

Par contre de peur de dire une lapalissade, j'ai remarqué un bug sous WinXP. Lors de l'installation il ne peut creer qu'un max de 4 partitions par disque, sinon obligé de passer par Fdisk. bizarre........

Bref merci encore de votre aide,

++

Posté(e)
Par contre de peur de dire une lapalissade, j'ai remarqué un bug sous WinXP. Lors de l'installation il ne peut creer qu'un max de 4 partitions par disque, sinon obligé de passer par Fdisk. bizarre........

Salut,

il ne pas faire plus de 4 partitions primaires sur un disque dur, tu veux dire, parce que sinon, tu peux ajouter des partitions étendues

JCB l'explique dans son site

Le problème (historique) est qu'au départ (et il est quasi impossible de revenir dessus, pour des questions de compatibilité avec l'existant) seulement 4 "rayonnages" au maximum ont été prévus. (De plus, DOS et Windows 95/98 ne permettent pas de créer plus d'une partition primaire - je me suis toujours demandé pourquoi! - mais ils acceptent des disques ayant plus d'une partition primaire, les partitions primaires supplémentaires ayant été créées en utilisant p.ex. "Partition Magic", "FDISK" de LINUX ou "WINDISK" de WinNT).

Un tel rayonnage constitue une partition "PRIMAIRE" (ou "PRINCIPALE", les deux appellations sont équivalentes) Comme on peut être amené à avoir plus de 4 rangements différents, et bien l'un de ces rayonnages va contenir un "gros" tiroir compartimenté. Ce tiroir s'appelle partition "ÉTENDUE", et chaque compartiment du tiroir sera une partition "LOGIQUE".

voir la suite