Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aider moi a overcloker mon pc svp je suis debutant


yevgani

Messages recommandés

Arf je connais pas du tout cette carte mère (ou bien as tu faits comme je t'ai dit et en fait c le chipset) mais en tout cas sur http://www.harware.fr ils n'ont pas cette carte mère.

 

Quand au fait que tu as l'étiquette Celeron sur le PC ne prouve po grand chose icon_biggrin.gif , mais bon si tu es sur que tu as un Celeron et qu'on te reconnait tjs un PII ben là je comprend plus rien.

 

Désoler icon_frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse je rexplique

 

moi je croi avoir un celeron

 

et de plus j'ai l etiquette

 

mais quand je li sur le panneau de config que g un p2 et sur certain logiciel (oui certain logiciel genre norton verifi le systeme quand on installe) me marque que g aussi un p2

 

mais la je suis maintenant sur d avoir un p2 car sur mon livre du fabriquant il i a toujours mentionné p2 et non celeron

 

 

 

ma carte est a en faite un chipset

 

pci intel 82440bx

 

(la encore a cote il i a marker p2)

 

et g plein de terme technoke a cote alors demande moi si tu veut plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

 

 

Si tu veux savoir ce qu'est ton CPU exactement, utilise WCPUID (dispo dans les download de Zebulon)

 

Si tu veux voir si tu peux overclocker ta carte-mère, utilise SoftFSB (même endroit) - par contre, il te faudra connaître précisément les specs de ta CM, c'est à dire le générateur de fréquence qui est soudé dessus...)

 

Pour ce qui est de l'overclocking par le BIOS, j'y crois pas trop vu que c'est du Packard-Bell, mais on peut toujours essayer :

 

rentre dans le BIOS, et regarde si tu as une option qui cause de "FSB", "core frequency", ou des trucs comme ca...

 

Si tu vois que tu peux changer des trucs, commence par surveiller ton matériel en installant MotherBoard Monitor, qui te donnera les températures de... tout ce que ta carte-mère peut mesurer (là encore, je peux rien promettre, c'est pas une carte-mère qu'on trouve sur le marché, c'est du fabriqué-sur-commande-sur-mesure pour PB)

 

Pour le reste, regarde ce qui se passe à l'intérieur de la boite (t'as un ventilo sur le CPU ou juste un radiateur ?) et essaie de voir si y'a pas des jumpers (pardon... "cavaliers") sur ta carte-mère, à côté desquels tu aurais un petit tableau marqué "66 on off off", "75 on on off", "82 on on on", etc... a priori si t'as un truc comme ca c'est quasi-gagné !

 

A tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : ton chipset est un 440BX.

 

Pour info : un Celeron c'est ni plus ni moins qu'un PII avec moitié moins de cache (mais trafiqué paske à la même fréquence que le core, contre 1/2 pour le PII, mais c'est un détail) donc c'est normal que les progs confondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Processor(s) >

 

Processor: Intel Celeron @ 401MHz

 

Co-Processor (FPU): Built-in

 

Type: Standard

 

Packaging: PPGA Socket370

 

Performance Rating: PR481 (estimated)

 

Rated Speed/FSB: 400MHz / 67MHz

 

Multiplier: 6x

 

Generation: 6th (6x86)

 

Model Information: P6C (Mendocino) Celeron 300-533 2V

 

Revision/Stepping: 6 / 5

 

Stepping Mask: mB0

 

Microcode Version: MU066501

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis donc sur d avoir un celeron car les p2 ont 4*100 et moi g 6*66 comme les celeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire sauter le mot de passe du Bios cherche un jumper qui s'appele clear CMOS ou Clr CMOS, sinon plus simple enleve la pile plate qui se trouve dans un coin fait attention a pas casser le connecteur et ne met pas tes doigts partout sur la pile.

 

 

 

pour entrer dans le bios sur packard Bell je crois que c un phoenix et donc c la touche F1 ou F2.

 

 

 

icon_Bounce4.gif

 

 

 

Oublie l'overclock dans le Bios, Packard Bell y font pas ( 100 % )

 

[ Ce Message a été édité par: Jashugan le 2001-06-08 17:24 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...