Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre.


Piri

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vous transmet cette astuce, qui permet de retrouver, après un clic droit sur un dossier, le menu contextuel avec une nouvelle commande "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Dans IE cette commande exite, et elle est très pratique. Pour rajouter cette commande à l'Explorateur Windows commencez par éditer le registre. Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell. Créez une clé, au nom de Nouveau. Dans cette clé donnez comme nom à la valeur de chaîne (par défaut) Ouvrir dans une nouvelle fenêtre (c'est la ligne qui apparaîtra dans le menu contextuel). Créez une autre clé, du nom command (dans la clé Nouveau) et dont la valeur de chaîne (par défaut) sera Explorer.exe %1. Validez et fermez le registre. Vous pouvez juger du résultat. Laissez moi vos commentaires. J'utilise XP Home donc je ne sais pas si cela marche sur d'autre OS. A bientôt.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Piri, laubean, jeanbi, bonsoir à tous,

 

A ma connaissance, explorer.exe %1 ouvrira une nouvelle fenêtre du style "Poste de travail" -je veux dire sans le panneau de la structure des répertoires-... quelle différence en cliquant sur l'option standard "Ouvrir" du menu contextuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piri, tesgaz, bonjour à tous,

Bonjour à tous. Ipl_001, cela me permet simplement d'ouvrir plusieurs dossier en même temps sur mon bureau, alors que simplement "ouvrir" n'en fait apparaitre qu'un. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. A+.

Patrick.

Salut,

mais clic droit => Explorer => fait la même chose sur XP

Pour moi, lors d'un clic droit sur un dossier :

- "Explorer" ouvre l'explorateur complet avec ses 2 volets : hiérarchie des répertoires à gauche et contenu du répertoire sélectionné à droite

- "Ouvrir" ouvre l'explorateur -contenu d'un répertoire mais sans volet hiérarchie des répertoires

 

Pour l'une ou l'autre des options, j'en ouvre autant que j'en veux !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Piri, tesgaz, laubean, jeanbi, bonsoir à tous,

 

D'une manière générale, il y a 3 moyens pour ajouter une nouvelle option au menu contextuel, par exemple d'un répertoire :

-1- en allant dans la base de registres comme le décrit Piri

-2- en allant modifier les Options des dossiers

A partir de Windows Explorer :

Outils/Options des dossiers/onglet Types de fichiers/sélectionner Dossiers/bouton Modifier/bouton Nouveau/indiquer Action=Libellé et Application=chemin de l'exécutable et paramètres éventuels

Un avantage de cette méthode est de ne pas manipuler la base de registres

-3- en créant un fichier .REG ou .INF

(je n'entrerai pas dans le détail de ces fichiers sauf si quelqu'un le souhaite)

Un très grand avantage de cette méthode est sa simplicité d'exécution pour un débutant (double clic) ou pour conserver et réinstaller ses tweaks de la Registry !

Remarque : un fichier .INF est plus simple qu'un .REG

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ipl_001, je sais que mon astuce n'est pas très utile, mais apprendre à ajouter ou à modifier des fonctions qui nous manque est intéressant. Donc, créer des fichiers .REG et .INF sont des solutions que l'on aimerait apprendre. Pourquoi pas un post "créer un fichier .INF", et un autre "créer un fichier .REG". Est-ce très compliqué ? Merci et à bientôt.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...