Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graph HS???

Messages recommandés

Posté(e)

voila , j ai une copine qui a un pentium 2 avec une carte graphique agp 4 mo.....oui oui je sais c est pas lourd....mais bon pour faire un peu de burautique c etait suffisant

voila le probleme depuis peu la resolution a l ecran est en 640 x 480 en 16 couleur et pas moyen d aller au dela ,quand ont selectionne une autre resolution win ME demande de redemarrer, mais apres l avoir fait la modif n a pas etait prise en compte , toujours la meme resolution

j ai verifier le pilote , il est ok

j ai l impression que win millenium repars a chaque fois en mode vga

le probleme c est declare d un coup.....avant pas de probleme la carte affichait facile en 800x600

d apres vous la carte serait morte???? c est mon hypothese.....mais bon

j attend vos idees et vos avis

amicalement

Posté(e)

salut

1er .. Win ME doit pouvoir faire un changement de résolution sans redémarrer

ça pourait te dir si c'est win qui redemarre toujours en 640X480 ou si c'est

un gros prob de config ...

2eme ... Il est possible qu'une application demarrant avec windows soit configurer

pour tourner en 640X480 .. essayes de désactivé les application qui

ne sont pas indispenssable pour tes test ....

3eme ... Si tu n'as toujours pas trouvé, et que tu es sur d'avoir une copie du bon

driver pour la carte graph : désinstalles le driver et redemarre ....

pour pouvoir réinstaller .

Voilà pour le début !!!

Ps: je ne crois pas que la carte soit morte ..... mais ce n'est que mon avis !

voilà bon courage ......

Vlad

Posté(e)

l etape 1 a etait faite sans succes....pas moyen de changer la resolution sans un reboot (demander par win ME, si refus ,pas de prise en compte de la commande....si je puis dire)

l etape 3 ben ca va etre plus dur plus de driver pour cette carte ,obsolescence oblige.....perso, des carte graph avec 4 mo de memoire ca existe plus.......

l etape 2 : j y pense aussi , vu quel a une petite fille et qu elle a installer un truc genre adibou......mais c est moins sur ,j ai verifier dans les groupes de demarrage avec msconfig.....rien

il reste la solution de regleaner....peut etre une ancienne cle dans la bdr....mais la aussi je doute ,comme j ai fais un scanreg/fix.....mais bon ont ne sait jamais

si qqun a encore d autre hypothese

comme dit l autre faut que je rende mon dossier d audit demain.....je rigole :P

merci de votre aide

Posté(e)

honnetement ca veut dire qu'il c'est mis en conflit avec un autre peripherique tous ca :P

pour winme redemarre en mode sans echec

tu remplace la carte graphique par une PCI vga standard tu redemarre en mode normale :-(

et la tu pointe vers le driver de ta carte graphique :-P

si apres ca ne marche toujorus pas ca doit etre un conflit materiel :-P

regarde aussi que tu lui assign un IRQ et que tu a bien mis le PNP OS sur OUI :-P

Posté(e)

suite des probleme

en parallele l imprimante deconnais aussi

donc j ais installe les pilotes vxd manquant dans winME et miracle l imprimante marche bien....par contre pas de progres pour la carte graphique

j ais l impression que winMe demarre en mode sans echec systematiquement

en fesant f5 j ais pas le choix multiple, de plus impossible d avoir la main,tout ce fait en automatique.....et pas moyen de lancer une commande

ce pourrais t il que le pilote soit corrompu????

quand je regarde dans detail du pilote , il est bien present , mais il est pas tous seul , il est en tete d une arborescence avec,si ont clic sur le + un pilote vxd en dessous je croit le comm32.vxd....j ai bien essaye de l enlever pour forcer win a utiliser le pilote mais suite a ca win n a pas voulus redemarrer...oui oui c etait un peu kamikaze ....mais bon en desespoir de cause

je ferait bien un format c mais etant donne que l amie en question n as pas le pilote sur un cd.....je risque de me retrouveravec une carte graph inutilisable

donc si vous avez encore qqes idees , elles sont les bienvenus

les irq ont l air d etres bonnes (a force de fouiller partout j ai enfin trouve....) et le pnp os est bien sur enabled.

merci de votre aide