Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à niveau mon vieux PC et j'ai acheté une carte mère MSI 865PE, un celeron 2,4GHz et une barrette SDRAM Kingston.

Aucun pb pour le montage, sauf qu'il ne se met pas en route.

J'ai vérifié et revérifié mes branchement des boutons et led (sauf polarité...), pas de pb.

Testé en mettant le bouton power seul, même pb...

Mon alim est celle d'origine, un peu ancienne certe, quand je met l'inter de l'alim sur ON, la carte est bien alimentée, car le ventilo du chipset se met alors en marche...

J'imagine que c'est une connerie, mais je ne vois pas...

Merci d'avance

Posté(e)

normalement tu devrais avoir une alim P4 , car on la connecte à deux endroits sur la carte mère , un connecteur de 4 et le grand connecteur habituel, je sais que sur Asrock c'est pas obligé mais pour MSI..

normalement la MSI a aussi un bracket LED Diagnostic , comment sont les leds ?

Vérifies quand même la position du clear CMOS ( 1-2 )

J'ai eu des problèmes avec une KingSton ValueRam PC3200 et ma MSI I845pe, le timing de la Kingston est de 3-3-3 et le bios exige du 2.5- 3-3 , ce qui me crée des freeze par moment !

j'ai essayé 4 marques de Ram sur cette CM, la TWINMOS et l'Elixyr passent, la SAITEK et KingSton non.

c'est de l' AGP 8X , quelle genre de carte vidéo as tu mis ?

+

Posté(e)

Ok pour l'alim, tout à fait d'accord, mais l'autre connecteur est pour le processeur. Et là j'ai rien qui s'allume, aucun led, bracket non plus.

Par contre, ma carte graphique est une vieille rougne en PCI, elle n'utilise pas le port AGP.

j'ai récupéré alim P4, et je vais essayé de récupéré une CV 4X pour essayer avec ça se soir.

j'espère que la ram n'est pas en cause

Merci

Posté(e)

J'ai une ATI Radeon VE (AGP 2X/4X) est elle vraiment compatible ?

je voudrais pas faire de connerie irréversible... et je ne trouve pas d'info suffisante sur le site d'ATI ni sur celui de MSI pour le savoir.

Merci

Posté(e)

Salut théoriquement elle est compatible, uniquement les radeon 9500 P et 9700 P première génèration posent problèmes sur le i865pe, t'es sur qu'elle est pas trop vieille ? car les pci latency sont à 32 maintenant...

si tu enlèves la carte graphique ? essayes de démarrer juste proc , ram et aucun lecteur !!

clear cmos ?

Posté(e)

Hello,

J'ai déjà eu un problème semblable.

Le mien ne voulait pas démarrer car le bios vérifiait que le ventilateur du processeur tournait (contrôle de rotation 3 fils). J'avais fait un clear CMOS et par défaut(bug du bios) le paramètre de contôle de rotation du ventilateur processeur était à true. :P

Vérifie aussi que tes connecteurs d'alimentation de ta carte mere soit bien enfoncés.

Salutations,

Marl

Posté(e)

Désolé, je viens de voir vos réponses...

En fait ça venait juste de l'alim... l'alimentation 4fils du processeur était belle et bien nécessaire.

Si ça interesse quelqu'un, il n'ya par contre aucun pb pour faire fonctionner ma carte graphique sur port PCI

Merci à vous