Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire un ghost


sebbinium

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Bon étant donné qu'en ce meoment je formate 2 fois par mois, j'aimerais savoir comment on fait un ghost, du début a la fin, le soft qu'il fo (freeware) le temp que ca prend etc....

 

Pour info j'ai a peu prés 4 gigas a "ghoster", c'est juste mon os et ces prog, j'ai néro et norton qui je crois font ce genre de choses. Combien de cd il me faut? Esce que c'est fiable?

 

Merci,

 

Sebb,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Norton ghost je peux t'expliquer mais savepart je m'en suis jamais servi.

 

Sinon pour ghoster tes 4 gigas,cela va te prendre environs 10 minutes et moitier moin pour restaurer.

Pour le nombre de CD il va ten falloir deux sinon si tu a un deuxieme DD tu peux aussi mettre dessu.

 

Procedure

Avant d'effectuer ton ghost je te conseille de défragmenter ton hdd.

 

Ensuite tu inserre ta disquette de demarrage ghost et tu demarre ton PC a l'aide de celle ci.

Une fois que l'ecran de Norton ghost est afficher tu fais:

Local

Partition

Vers Image

 

la il va détecter les partitions des disques que tu as C: D: .....

 

donc tu selectionne le disque que tu veux ghoster (sois C:) puis valide ok

Une autre fenetre s'affiche qui te demande ou tu souhaite sauvegarder l'image.

donc tu selectionne ton graveur CD ou ton 2eme disque dure puis il te demande de donner un nom a ton image puis tu clic OK

 

Ensuite a la nouvelle fenetre tu choisi le mode de compression elevé et tu répond oui quand il te demande si tu est pret.

 

voila maintenant pour restaurer ton image c'est le meme principe sauf que la tu choisi:

Local

Disque

Depuis Image

 

Et c super fiable j'ai jamais eu de souci avec et je m'en sert asser souvent .

Modifié par Betov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laubean, ton lien pour ultimatebootcd n'est pas (ou plus) bon ?!

J'ai beaucoup utilisé DriveImage et c'est un truc qui gaze...hyper fiable, hyper simple...mais pas gratuit.

 

Pour répondre à sebbinium (c'est quoi ?) avec DriveImage tu te retrouves exactement dans la position où tu étais quand tu as fait l'image...peux pas dire mieux !

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand meme

le probleme c'est que ca vas restaurer a la date de création

bien oui et non

le but c'est d'avoir mini 2 partitions tu feras ca la prochaine fois que tu format mdr

et aprés toutes tes info perso tu les met dans D:

CAD mails ; mes documents etc

profite en pour deplacer le swap la aussi

apres tu peut aller plus loin cookies historique cache

nb: 6 go pour xp ca suffit largement

apres tu veras tu ne perdra plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...