Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment se connecter à Windows en local ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite a l install d une carte reseau 3com et de wanadoo ADSL, tout a tres bien fonctionne. Qd je redemarrais Windows 98 il me demandait simplement mon nom d'utilisateur et mot de passe, tout etait OK , internet avec wanadoo ADSL via la carte reseau: Ok.

Puis mal m en a pris de vouloir mettre un mot de passe afin de proteger l acces a mon ordinateur car maintenant qd je redemarre windows il me demande en plus un nom de domaine que je ne connais pas... j ai tout essaye comme nom de domaine : WORKGROUP, workgroup, (rien), mon nom d'utilisateur, ..

Mais rien n y fait il ne me donne pas l' acces...

Echappe ou Annuler ne permet pas non plus de me connecter....

Un autre utilisateur bidon ne marche pas non plus...

Pour mettre en place le mot de passe j etais aller dans panneau de config, puis Mots de passe, puisse cliquer le premier choix pour changer mon mot de passe.

- Qu est ce qu il faut que j'essaye maintenant comme nom de domaine ?

(je ne rappelle pas en avoir cree un en particulier)

- Y a t il un moyen de bypasser ce nom de domaine, sachant que je suis sûr de mon de passe vu que je l avais retaper une seconde fois pour confirmer.

- En bootant en DOS j ai essaye de retrouver une precedente version du registry mais je n ai pas trouve de system.dat ni de user.dat anciens... est ce stocke a un endroit particulier?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir JPVV, bonsoir à tous,

Bonjour,

Suite a l install d une carte reseau 3com et de wanadoo ADSL, tout a tres bien fonctionne. Qd je redemarrais Windows 98 il me demandait simplement mon nom d'utilisateur et mot de passe, tout etait OK , internet avec wanadoo ADSL via la carte reseau: Ok.

Puis mal m en a pris de vouloir mettre un mot de passe afin de proteger l acces a mon ordinateur car maintenant qd je redemarre windows il me demande en plus un nom de domaine que je ne connais pas...  j ai tout essaye comme nom de domaine : WORKGROUP, workgroup, (rien), mon nom d'utilisateur, ..

Mais rien n y fait il ne me donne pas l' acces...

Echappe ou Annuler ne permet pas non plus de me connecter....

Un autre utilisateur bidon ne marche pas non plus...

Pour mettre en place le mot de passe j etais aller dans panneau de config, puis Mots de passe, puisse cliquer le premier choix pour changer mon mot de passe.

- Qu est ce qu il faut que j'essaye maintenant  comme nom de domaine ?

(je ne rappelle pas en avoir cree un en particulier)

- Y a t il un moyen de bypasser ce nom de domaine, sachant que je suis sûr de mon de passe vu que je l avais retaper une seconde fois pour confirmer.

Va dans les propriétés du Réseau (panneau de configuration) et renseigne les infos sur le domaine dans l'onglet "Identification" ; de même, mets ton domaine dans le 3ème onglet "Ressources" ; de même, reviens sur l'onglet "Configuration" et mets le nom de domaine dans les propriétés du client.

Si çà ne fonctionne pas, essaie de mettre "Ouverture de session Windows" dans "Ouverture de session principale" de l'onglet "Configuration" des propriétés du réseau.

- En bootant en DOS j ai essaye de retrouver une precedente version du registry mais je n ai pas trouve de system.dat ni de user.dat anciens... est ce stocke a un endroit particulier?

Merci

Quelle est ta version de 98 ?

Pour revenir à une autre base de registre, il faut démarrer en Dos (garde ton doigt sur Ctrl au démarrage) et entrer :

SCANREG /RESTORE

Le système te demande alors de choisir entre 5 versions antérieures.

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Merci ipl_001 pour ces infos.

Ma version de Windows 98 est la premiere edition.

En fait je n arrive plus a me connecter a Windows. (là j'utilise mon portable pour aller sur internet).

Je vais donc essayer la solution SCANREG /RESTORE en mode DOS;

j ai aussi lu aujourd hui sur le net qu'en supprimant le fichier c:\windows\mon_nom_utilisateur.pwl ca devrait supprimer le mot de passe windows et me permettre de me reconnecter.

Merci.

JPVV

Posté(e)

Bonjour JPVV, Buccaneer, bonjour à tous,

j ai aussi lu aujourd hui sur le net qu'en supprimant  le fichier c:\windows\mon_nom_utilisateur.pwl  ca devrait supprimer le mot de passe windows et me permettre de me reconnecter.

Oui, applique la méthode !

A la reconnexion, Windows va te demander un mot de passe, ne lui indique rien (fait Entrée) puis une confirmation, ne lui indique rien (Entrée).

Après quoi, Windows ne devrait plus rien te demander lors des démarrages.

• Tonton a modifié le titre en Comment se connecter à Windows en local ?