Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC se fige !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème d'aujourd'hui est simple et compliqué à la fois : dès fois, alors que je regarde une video ou que je ne fais rien et que je clique sur un fichier, mon écran se fige, mon ordinateur ne réponds plus (j'ai un portable samsung A10). Pour preuve, si j'appuie sur CAPS LOCK la lumière montrant le verouillage actif ne s'éteint ou ne s'allume plus. Rien ne répondant et n'ayant pas de touche Reset je dois à chaque fois 1 débrancher l'alimentation secteur et 2 sortir la batterie de mon portable. Au redémarrage j'ai évidemment droit à un vérification de l'intégrité du disque dur.

J'en ai marre !!

Qui a une solution !!!

Merci d'avance

Posté(e)

Plutôt que de débrancher l'alim. et la batterie, t'as déjà essayé de maintenir le bouton "Power-on" enfoncé pendant 3 secondes ?

Ca n'arangera pas ton problème de "freeze" mais au moins t'iras plus vite pour rebooter...

Posté(e)

G pas encore essayé ça mais je tenterai la prochaine fois que ça se produit. Maintentant, je voudrai savoir quoi faire pour que ça ne se reproduise plus.

Merci

Posté(e)

J'ai testé la technique !Ca marche mais ça n'évite pas la vérif d'intégrité du disque dur après reboot et ça m'aide pas à trouver pourquoi ça fait ça !

En plus, maintenant, chaque fois que je veux regarder une video après 7 secondes j'ai un écran bleu avec une écriture blanche qui dit "........" rien parce que j'ai pas le temps de lire et le système reboote !!!

J'en ai marre !! Je suis en Angleterre et je peux même plus lire mes video françaises !!!!

Méga SNIFFFFFFFFFFFFFFF!

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P

Posté(e)

alors si tu possede xp :P

poste de travail =>propriete=>avance=>demarrage et recup=> et decoche la case de redemarrage automatique :-(

apres files nous ce que dis l'ecran bleu :-P

installe le chipset de ta carte mere :-P et verifie bien que ton pc est en mode interface a energie avance cad L' ACPI :-P

Posté(e)

Salutatous !

Bon, j'ai fait comme indiqué et l'écran bleu me dis (je résume):

- que windows arrête l'ordinateur pour ne pas l'endommager

- que je dois désactiver la mise en cache et l'ombrage

- que peut être cela vient d'un pilote

et finit par la phrase "vidage de la mémoire physique terminé"

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaarre !

:P

Posté(e)

verifie ton swap que tu en ai assez cad si 512 de ram

met a 300 300 defini :P ca devrait le faire pour winxp :-(

aussinon le message qu'il m'interresse le plus est

un fichier en cause :-P cad ******.sys tout en bas et l'erreur du haut

genre

IRQ_less_not-Equal ou qqch comme ca :-P

verifie aussi le dump :-P

met le en image partielle a 64ko :-P

aussinon je ne sais que te conseiller de remettre ton bios par default de virer les superflu et change tous les driver en particulier carte graphique :-P et chipset :-P

voila donne moi un peu plus de precision sur ton msg sinon ca va etre dure :-P