Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

augmentation de memoire vive

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, voici mon 1er post sur votre forum!

J'ai un Celeron 1.7 Ghz avec 512 DDR et une CG intel de base :P

Donc ma mémoire vive est composé de 2 barrettes PC 2100 à 256 Mo DDR et certains programmes mettent encore pas mal de temps a charger...

Donc j'ai l'opportunité de rajouter une troisieme barrette de 256 MO pour arriver a un total de 760 Mo de Ram environ...

Est-ce utile pour accélérer l'affichage de l'explorer, et executer plusieurs programmes en mme temps, ou bien que faut-il que je fasse?

Posté(e) (modifié)

Salut, EnzoDiGabio.

Bienvenue sur ce forum.

Malheureusement pour toi, la tare est congénitale pour les Celerons: c'est un manque de mémoire cache de deuxième niveau qui handicape gravement leurs performances. Cette mémoire se trouve à l'intérieur du processeur et n'est donc pas remplaçable.

Je te conseille de vérifier la quantité de mémoire cache de ton Celeron avec Aida32, programme téléchargeable ici chez zebulon.

De mémoire, il me semble qu'il n'a que 128 ko contre 512 (si ma mémoire est bonne) pour les Pentium 4.

Le fait de rajouter une barette de mémoire vive supplémentaire ne t'apportera pas un gain de performances flagrant. C'est comme si tu mettais un super pot d'échappement sur un Solex, il fera un peu plus de barouf, il ira légèrement plus vite, mais ça restera un Solex et pas une moto.

Amuse-toi bien.

guili-guili

Modifié par guili-guili
Posté(e) (modifié)

Salut,

avoir beaucoup de mémoire vive, ça sert toujours.

Mais commences par regarder le nombre de services en cours sur ton PC,

tu devrais gagné pas mal sur l'utilisation mémoire :

http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

voila un peu de lecture :P

() oups guili-guili plus rapide que l'éclair

Modifié par tesgaz