Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Expert en réseau, donnez moi votre avis...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous présente ma situation, j'ai deux PC pas trop mal en réseau relié par un cable croisé 100 Mbit/s qui fonctionnent aussi avec un partage ADSL.

J'ai à coté de ca, un Pentium 200 Mhz W98 3Go avec 64 Mo SdRam et j'aimerai savoir si une idée d'en faire un serveur quelquonque sera utile et dans quel but?

En gros ma question est : Mon vieux PC peut il me servir pour avoir un réseau Serveur (dédié ou non) + 2 clients utile et performant ?

Merci de m'eclaircir pour l'instant! :P

hesitez pas a me demander de plus amples informations pouvant vous être utile :-(

Posté(e)
une tour qui permettra de faire évoluer le réseau...

c'est à dire?? une passerelle/firewall? (si oui, y'a un post pour smoothwall en dessous)

un serveur web sert à héberger un site <= en as tu l'utilité?

il existe également serveur FTP, proxy, smtp,jeux...

précise tes besoins, on est pas devins :P

Posté(e)
une tour qui permettra de faire évoluer le réseau...

c'est à dire?? une passerelle/firewall? (si oui, y'a un post pour smoothwall en dessous)

un serveur web sert à héberger un site <= en as tu l'utilité?

il existe également serveur FTP, proxy, smtp,jeux...

précise tes besoins, on est pas devins :P

Oui oui vas-y, au moins j'aurai pas l'impression d'écrire des trucs pour rien hehehe

Posté(e)
précise tes besoins, on est pas devins  :)

Je crois qu'il n'a pas réellement de besoins puisqu'il dit lui-même que ça fonctionne : "j'ai deux PC pas trop mal en réseau relié par un cable croisé 100 Mbit/s qui fonctionnent aussi avec un partage ADSL." et avoue qu'il n'a pas trop d'idée quant à l'utilité qu'il pourrait trouver à ce PC qui s'ennuie tout seul...

IMHO, ajouter ce PC au réseau (et donc acheter un hub et des cables droits pour mettre 3 machines au lieu de 2 avec un bête cable croisé) ne présente pas de grand interêt en soi (surtout s'il y a déjà firewall + outil de partage sur la machine en "tête" de réseau) ; à moins d'avoir très envie de passer des heures et des heures à configurer ces services sur la nouvelle machine.....

Posté(e)

lol oK, donc tu me conseil de rien en faire si c'est pour pas passer 16 h par jour sur les PC...

QUe vais-je en faire de ce petit PC alors?!!!

Il me sert a rien et fonctionne parfaitement...

(Sinon, j'ai un serveur FTP mais je sais pas si c'est utile qu'il tourne 24/24!)