Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai configuré 19 ordinateurs en réseau sous W XPédition familiale, j'ai configuré une imprimante connectée à l'un des PC pour le réseau, par défaut, périodiquement, et sur certains postes, je perds cette imprimante, et je dois de nouveau indiquer le chemin d'accès ..... Qui peut m'aider à résoudre ce problème ????

Posté(e)

des élèctions de maitre explorateur qui foutent le binz peut-être?

tu as essayé la résolution netbios par lmhosts et non par diffusion? tu renseignes le nom netbios et l'adresse IP de chaque PC dans le fichier lmhosts; si possible mets la résolution lmhosts comme méthode préférée (ya ptet un menu pour ça).

ça n'affecte que la résolution de l'imprimante ou l'intégralité du réseau local sur les postes considérés?

Posté(e)

J'ai configuré 19 ordinateurs en réseau sous W XPédition familiale, j'ai configuré une imprimante connectée à l'un des PC pour le réseau, par défaut, périodiquement, et sur certains postes, je perds cette imprimante, et je dois de nouveau indiquer le chemin d'accès ..... Qui peut m'aider à résoudre ce problème ????

(L'imprimante est installée par un compte administrateur, les comptes invités sont activés sur tous les postes, ainsi qu'une quinzaine de comptes utilisateurs limités différents)

Posté(e)

Une méthode qui peut peut-être marché c de te loguer sur chaque PC avec un compte Admin et indique a chaque bécane le chemin réseau de ton imprimante (fais un test) ..

mais a mon avis ton probléme vient plutot du win Xp fam, je ne pense pas qu'il puisse gérer autant de connexions réseau pour le service d'impression (il doit-être limiter à 10 con. max) ,, pour remédier a ce problème il faudrait que la bécane qui te sert de serveur d'impression soit sous win 2000 srv.

Posté(e)

ou xp pro :P

aussinon oui utilise tu une resolution de nom net bios car moi j'ai creer un reseaux cyber cafe jeux video impression chat et video

et j'avais le meme probleme :-(

specifie l'adresse du serveur d'impression :-P enfin l ip intranet du pc qui partage l imprimante :-P

Posté(e)

Par le fichier lmhosts ,, qui se trouve sur C:\WINDOWS\system32\drivers\etc ,,

tu vas avoir un fichier lmhosts.sam (c un exemple de fichier lmhosts ouvre le a l'aide du bloc notes)

ensuite tu vas créer un nouveau doc text ou tu vas référencé l'ip du srv d'imp.

ex :

xxx.xxx.xxx.xxx nom de la machine

ensuite enregiste le fichier sous le nom de : lmhosts ,, sans extension

et voilà ,

Maintenant comment as-tu configuré ton réseau ? ,, (c important pour écrire le fichier lmhosts) ,, IP dynamique ou fixe ? ,, as-tu un PC qui partage une connexion internet??