Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dure ata....

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je viens de mettre un nouveau disque dur ata sur ma carte mere A7N8X DELUXE

Je voudrais installé win xp , donc dans le bios j'ai mis booter depuis le cdrom en 1 pour lancer l'installation, jusque la tout va bien l'installation demarre mais ensuite l'installation me mets " pour installer win xp maintenant appuyer ENTREE "

ce que je fais et la ca me mets " le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordi "

pouvez vous m'en dire plus ?

combien de cable sont a brancher sur ce genre de disque dur ?

peut etre j'ai oublié qqch!!!

merci d'avance pour vos reponse

steph

Posté(e)

Salut, vérifier :

1) que ton nouveau DD est en master (cavalier) sur IDE0 (nappe principale bleue + alim 4 fils),

2) que dans ton setup tu as mis ce DD en 2nd (3 rd) boot device,

3) qu'il tourne (bruit, led,...) au démarrage,

3) que ta C-M le reconnait (écran N & B au démarrage et/ou setup 1er menu).

Normalement ton CD d'install doit le reconnaiître et te proposer de le formater (FAT32 ou NTFS) et/ou le partitionner ...

Posté(e)

merci pour ta reponse ,

juste que c'est un disque dur SATA , donc apparemment c'est différent d'un disque dur IDE (ce n'est pas branché sur un port IDE bleu de la carte mère).

pour la led elle reste rouge quand j'allume sans clignotement

ne faut il pas mettre un pilote de la carte mère avant pour qu'il puisse le détecter ?

steph

Posté(e)

alors comme dis plus haut pour un SATA l interface change comparer a l ide :P

comparer a l interface E-IDE elle fonctionne en serie donc tu ne sera mettre qu'un seul disque par canal en maitre bien evidement :-(

si tu as une abit il faut que tu mette a jour ton bios et que tu prene le bios et le driver de silicon image pour la ver du bbios sinon tu aura des problemes :-P

Posté(e)
bonjour ,

je viens de mettre un nouveau disque dur ata sur ma carte mere A7N8X DELUXE

S'cuses, pouvais pas deviner, pas grave. :P

Posté(e) (modifié)

TA G .... :-( ET TOUT LE MONDE DANS JRAD, ici c'est sérieux !! :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=4&t=36505

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

URL copiée/collée dans je sais plus combien de fenêtres ouvertes à la fois sur plusieurs sites à la fois plus ou moins réduits dans la barre des tâches... Quelquefois ça fait des trucs pas possibles !

J'ai un excellent petit soft "MULTICLIPBOARD" (9 *.txt sauvegardant les copiés "clipboard". Bref je bidouille.

Posté(e)

bonjour ,

je crois savoir qu'il faudrait que j'installe un pilote (carte mere -sata ) car

lorsque j'installe win xp , il ne trouve pas mon dd

le probleme est que ca me dis d'inserer la disquette fournie et que moi je

n'ai que le cd-rom , et le dossier du pilote en question fait 5 mo sur le cd

donc je pourrais pas le recopier sur une disquette

comment faire ?

merci pour vos reponses

steph