Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé d'activation Windows et BDR

Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous zebulonien :-P

HISTORIQUE

alors voila

avant tout de chose je suis sur que mon post fais partie de la charte :-P et liser bien tous avant de tout comprendre :-P

alors voila j'expose mon probleme :-P

aller, la semaine passer j'installe winxp avec un cd sleapstreamer original qui contient sp1a de winxp pro :-P

jusque la rien de bien mechant mais apres le deroulement de l'installe arrive un HIC la clef et oui la clef sur la licence du windows acheter en magasin n'est pas valide

je prend mon petit log afin de tester la clef et paf pas valide enfin rien a faire cette clef n'est pas valide :-P

je decide de moi telephoner au vendeur qui a vendu le XP a mon pote qui n'y connais rien a l'informatique

et la dessus il me dis de telephoner a microsoft en disant que j'ai eu le windows a l'achat d'un PC

:P donc je ne pouvait pas dire que l'avais acheter en OEM :-( bizard m'en fin bon je passe :-P

je telephone a microsoft a la ca dure ca dure ca dure et puis enfin je les ai au bout du fil

mais cependant moi possedant ma clef j'ai mis la mienne afin de continuer l'install et je me dis que je changerais apres

pendant ce temps l'equipe de crosoft au bout du fil en me disant qu'il faxeront une clef valide au vendeur qui m'a vendu le XP

alors voila apres 5 jours je recois un coup de fil du vendeur me donnant la nouvelle clef :-P

alors je me dis je vais changer la clef et reactiver avec sa nouvelle clef comme ca il n'utillise pas la mienne :-P

mais voila le vrai probleme

LE vrai probleme

lorsque je vais dans la bdr hkeylocalmachine=>software=>microsoft=>windowsnt=>currentversion=>WPAEvents

jusque la OK je me dis je rentre dans la valeurs OOBEtimer (valeur binaire) et j'efface le code CA je redemarre et je reactive avec ca clef mais voila la probleme c'est que avec le SP1 installer cette valeurs change et je ne sais plus laquelle supprimer afin de pouvoir le reactiver :biere: a la place de CA il y a FF mais en effacent FF y a rien qui se passe je ne peux activer win

alors qu'avant avec CA ca marchait

je m'en remet a vous afin de savoir qu'elle est la valeurs a supprimer afin que je puisse lui remettre ca clef

merci si je n'ai pas ete clair excuser moi mais franchement c'est pas facile a expliquer :biere:

Posté(e)

Excuses moi d'être simpliste pitbac23, mais est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire une RAZ et de recommencer l'install avec la dernière clé fournie par M$ ?

Il n'y a des fichiers de qu'une semaine à sauvegarder.

Posté(e)
Excuses moi d'être simpliste pitbac23, mais est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire une RAZ et de recommencer l'install avec la dernière clé fournie par M$ ?

Il n'y a des fichiers de qu'une semaine à sauvegarder.

Non douds, pas possible, la clé de validation est modifiée à chaque installe, meme si le matos n'a pas changé

Posté(e)

Ah !? je croyais que c'était uniquement quand on changeait du hard...c'est déjà nul...mais là c'est plus que des vicieux !!! Désolé pitbac23 :P et merci pour l'info tesgaz :-(

Posté(e) (modifié)

c'est vraiment super chiant car j'ai mis beaucoup de temps a configurer ce pc tellement ya de peripherique avec appareil photo scanner imprimante et autre et j'ai eu plein de merdre a ce que tout rentre dans l'ordre une reinstalle ne serais pas la bienvenu

svp une idee :P

de plus je ne suis pas pour la faciliter mais la durete car c'est comme ca qu'on devient bon enfin c'estt pour cette raison que je connais tout ce que je connais donc je voudrais continuer comme ca et en apprendre d'aventage :-(

Modifié par pitbac23
Posté(e) (modifié)

pour tesgaz : j'ai pourtant trouvé ce qui suit ?

"Comment éviter la réactivation de Windows après une réinstallation ?

La clé d'activation de Windows est basée sur la configuration matérielle du PC.

Les informations sont stockées dans le fichier wpa.dbl (Windows Product Activation), situé dans le dossier \windows\system32.

Copiez ce fichier sur une disquette avant de réinstaller, il suffira ensuite de le

restaurer dans le même dossier.

(Windows News n° 110 - Mai 2003 - p39)"

Je pensais le mettre dans les ASTUCES, mais comme je n'ai pas essayé j'hésite.

Modifié par douds
Posté(e)
"Comment éviter la réactivation de Windows après une réinstallation ?

La clé d'activation de Windows est basée sur la configuration matérielle du PC.

Les informations sont stockées dans le fichier wpa.dbl (Windows Product Activation), situé dans le dossier \windows\system32.

Copiez ce fichier sur une disquette avant de réinstaller, il suffira ensuite de le

restaurer dans le même dossier.

Salut douds,

ca ne marche pas toujours cette astuce, je l'ai déja testé, et de temps en temps tu as un rappel à l'ordre de BILL quand même !!!!

Sinon Pitbac,

tu laisses la clé sur le PC de ton copain, jusqu'au prochain format :P