Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je formate 1 fois par semaine !

Messages recommandés

Posté(e)

Un batch cc'est un fichier script, c'est a dire que c'est unesuite de commandes contenues dans un fichier. Le mot batch vient du DOS, avec les fichiers avec une extension .bat, ces fichiers sont tout comme les .exe, ou .com (je suis en DOS là hein :P executables.

L'astuce de Y@kus@ permet de creer un fichier batch, maisla particularite est que ce fichier sera en fait un fichier texte, et avec une console de recuperation( on quitte le DOS là :-( il est possible de lancer un fichier texte, celui-ci va se comporter comme un fichier batch, donc "executable", et va permettre de lancer une suite de commandes de facon sequentielle.

Posté(e)

bonjour tout le monde...

en fait il y a quelques mois j'avais exactement le même problème mais ça venait pas du tout du même endroit!

en fait, j'avais une fuite sur mon disque système...donc c'était plus un problème physique

il rouillait de l'intérieur, et ce de façon impressionnante!

:P

au départ, je laissais une partition de quelques gigas de libre sur lakel je ne mettais rien du tout (en gros espace non utilisé) mais par la suite j'ai changé mon DD et tout est redevenu normal

vu ce que j'ai lu si le problème arrive à des moments réguliers je ne pense pas que le problème soit physique!

ciao

Posté(e)

Moi je pense réellement que ca vient du hd! Avec l'astuces de tesgaz, j'ai réussis a booter et retrouver mon bureau, par contre, je pouvais quasiment tout faire ce que je voulais du moment que je ne lui demandais pas de me dérouler le menu démarrer, la le hd gratter, gratter a n'en plus finir, impossible de reprendre la main! J'ai donc lancé un scandisk en passant par le postede travail, all user etc...

Il m'as trouvé des secteurs déféctueux, et des segements de je ne sais plus quoi genre : le segment truc machin 9044 est endomagé, il m'en as trouvé une vingtaine !!!

Aprés ca il marque qu'il supprime, le pc redémarre et la je peux dérouler mon menu démarrer, j'ai pas encore eu le temp de voir si tout marchait, mais ca m'étonnerait!

Je pense donc que j'ai des clusters défectueux, et que cela doit etre en début de disque, et que du coup ma bdr est endomagé et voila pourquoi j'aurais ce fameux message " Windows xp n'as pas pu démarrer car le fichier suivant et manquant ou endomagé: \windows\system32\config\system

Je voudrais donc savoir si il est possible de marquer c'est clusters comme défectueux, et de ne plus rien enregistrer dessus afin d'éviter ce désagrément!

Merci

Posté(e)

Bah, sauvegarde si tu peux, c'est la fin de ton DD (bon, certains diront qu'ils ont un DD qui a des secteurs defectueux depuis des lustres, et qui tourne toujours, OK, mais c'est pas la meilleure solution, loin de là!!!).

Posté(e)

cler!

si ta le même que j'avais tu peux l'oublier

comme ton pc à l'air pas trop vieu regarde si ta une garantie

c'est vrai que "secteurs défectueux" ne veux pas forcément dire que le DD est naze mais vu les circonstances...!

Posté(e)

ouaip!

c'est un peu ce que je pensais depuis le début, mon pc est monté par mes soins, donc pas de garantie, le hd en question est un 120 gigas maxtor acheté y'a 3 mois ! Je retrouve plus la facture, quand au sauvegarde ca va etre difficile de trouver 50 gigas de libre !

y'a pas une solution pour que je garde encore un peu ce hd?

Merci

Posté(e)

tu pourrais (mais je pense qu'il y aura également un problème de place)

tout dépend dans quel sens le DD merde

en gros malgrès l'aspect physique interne d'un DD (succession de plateau, multiples têtes de lecture/écritures qui écrivent simultanément sur tous les plateaux) on peut représenter l'espace disque comme une droite de la façon dont l'utilise windows

et un pb peut se présenter au début, comme au milieu, comme à partir de la fin

dans mon cas j'avais de la chance dans mon malheur puisque mon DD merdait à partir du commencement

cad:le 1er giga n'était d'abord plus accessible, puis les 2 premiers, etc

donc je laissai un espace non utilisé (même pas formatté) de libre toujours supérieur de loin à l'espace qui merdait

je perdais donc de l'espace disque mais j'ai pu faire la transition avec le nouveau que je n'ai que reçu quelques temps après...

comme ici c'est ta partition système qui te cause des problèmes on pourrait penser que c'est le début de ton espace disque qui merde et donc tenter d'installer ta partition système "plus loin"

mais tu auras un pb si tu n'as pas la place dispo pour "décaler" tes partitions

ex: sur mon DD de 60Go qui merdait

je savais que sur les 3 premiers Go ça merdait à 200%

donc j'ai fai comme ceci

10Go inutilisés

10Go de système

40Go de données

autrement ça n'a jamais remarché

Posté(e)

Le low format, c'est le formatage bas niveau? Tu peux m'en dire + sur le maxblast?

Quand au fait de mettre une partoche vide devant c'est envisageable sachant mon hd de 120 gigas et partionné en 2, une partoche de 15 et une de 100, c'est la partoche de 15 (qui est donc C, et qui acceuil mon systeme et les progs) qui merde apparement. Sachant que mes soft et mon os ne pése que 3 gigas...

voila

merci encore,

Sebb,

Posté(e) (modifié)

bon, j'ai 163 kilo dans des secteurs déféctueux, donc c'est pas énormes sur un 120 gigas..., comment je peux bannir ces clusters pour que rien ne sois réecrit dessus !

Modifié par sebbinium