Aller au contenu

minos

Membres / développeurs
  • Compteur de contenus

    801
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de minos

  • Rang
    Extrem Member
  • Date de naissance 25/07/1982

Contact Methods

  • MSN
    deckerromain@yahoo.fr
  • Website URL
    http://www.woueb.net/
  • ICQ
    173843237

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Alsace

Autres informations

  • Mes langues
    Français, anglais
  1. minos

    Durée du son de démarrage Windows XP

    Arf, ben c'est mon blog ça !
  2. Salut à tous (et bonne année), ça fait des mois que je suis pas revenu, trop de boulot. :S Bon j'ai une problématique un peu compliqué. J'ai 5 serveurs d'hébergements mutualisés windows et linux avec des bases mysql et postgresql. J'aimerais trouver un moyen pour connaître l'espace disque occupé par chaque site (fichiers + bases). Plusieurs pbs : - avec un script shell je n'ai accès qu'aux serveurs Linux en NFS - les bases postgres ont des noms pas clairs, style nombres à 6 chiffres : 149795, 135791, etc. - je ne veux pas corrompre la sécurité Comment je peux faire ? Merci !
  3. Bon après de longues recherches et rien trouvé de spécial, j'ai eu qq autres retour de personnes qui sont bloquées comme moi. Donc a priori, un serveur VPN windows n'accède pas plusieurs tunnels entrants venant de la même ip en connexion serveur<->client.
  4. Salut, ma société héberge un serveur dont le client accéde en VPN. Suite à une migration vers un nouvel FAI, on a modifié la topologie interne. Le serveur VPN est maintenant un Windows 2003 + Isa Server 2004 (avant c'était une Firebox de Watchguard). Ils ont le même utilisateur + mdp pour se connecter. La connexion marche bien de chez eux : mais avec une seule personne connectée à la fois de leur bureau (même adresse IP). Quand A est connectée, B et C ne peuvent pas se connecter. Quand B est connectée, A et C ne peuvent pas se connecter. Etc. :?: Donc la connexion marche bien chez chacun (techniquement). Par contre, si les personnes qui tentent de se connecter ne sont pas au même endroit, là le VPN marche. Est-ce qu'il y aurait quelque part une limitation dans la connexion par IP ? Ou une limitation au niveau des licences ? Genre la déclaration en licence postes/serveur ? J'avoue que je suis un peu perdu là. Merci ! NB : je rajoute que le message d'erreur qu'ils obtiennent lors d'un échec est "Erreur 721"
  5. minos

    Sauvegarde

    Salut à tous sinon bêtement pourquoi ne pas utiliser UltraBackup ?
  6. minos

    Le Protocol ARP quel traffic !

    Salut qu'est-ce que tu appelle incroyable ? combien de paquets sur quelle période ?
  7. Salut à tous, comme vous le savez p-e la journée de mercredi c'est le blog day (quelques explications ). C'est une journée qui a pour but de promouvoir les blogs : en effet, en général ce sont les blogs connus qui sont consultés le plus souvent. Cette journée a pour but de faire découvrir 5 nouveaux blogs par blog qui participe : si vous en avez pour lesquels vous avez des coups de coeurs ou que vous voulez faire partager, merci de me laisser un mp, je mettrai les liens sur le mien...
  8. minos

    acces distant?

    Salut, oui tu peux utiliser un système comme NoIP ou DynDNS : tu installe un client qui te donne un nom dns unique même si tu change d'ip...
  9. Salut c'est marqué sur ton contrat : la dernière fois que je l'ai fait il y a 2 ans, c'était 2 mois
  10. Ca fait quelques mois que j'ai arrêté CS, mais je veux bien reprendre... Dès que j'ai la temps la semaine prochaine, j'installe X-Fire !
  11. minos

    [Résolu] Cisco Call Manager

    Bon c'est résolu ! Bêtement, il n'y avait pas de route de retour entre le DHCP et les téléphones...
  12. minos

    [Topic UNIQUE] Pocket PC

    Bon je profite que mon topic soit épinglé pour répondre... Je pense que je vais craquer définitivement pour un x50 en septembre (nouvelle paie ^^) La différence de 200€ entre le modèle à 524Mhz et celui a 600Mhz est-elle justifiée ? (à part l'écran VGA surtout je pense nan ?) Ou acheté une bonne carte mémoire, et quoi comme type ? 1Go ou 2Go ? Laubean, après qq mois d'utilisation comment tu gère la place ? Sinon quelques autres conseils (autre PPC par ex ?) ? Je veux un PPC à mini 400Mhz + wifi + bluetooth.
  13. minos

    adsl

    Je suis pas d'accord ! On n'est pas si mal placé que ça niveau haut débit au niveau mondial ! Et tu ne le sais p-e pas mais la France était le premier pays (inventeur et précurseur) à utiliser les liaisons numériques (ISDN, que tu connais sous le nom de Numeris) dans le monde...lorsque tout le monde utilisait encore des 33k ou 56k...
  14. Salut ttlm, je viens de commencer à déployer un CallManager mais je rencontre quelques soucis, notamment au niveau du DHCP pour les téléphones. Au niveau de l'architecture (en simplifiant beaucoup le problème) : un switch 3560, et une passerelle (machine sous LINUX) qui fait également serveur DHCP. Sur le switch, on définit un VLAN avec un sous-réseau par société (problématique de multi-sociétés). Mon problème : le téléphone (un 7960) boot, passe l'étape "Configure VLAN", puis bloque indéfiniment sur "Configuring IP". Les logs du serveur DHCP (Linux) m'indique ceci : Aug 22 17:37:25 freedom-dev dhcpd: DHCPREQUEST for 10.1.101.227 from 00:14:6a:ac:27:8f via 192.168.2.254: ignored (not authoritative). Aug 22 17:37:57 freedom-dev dhcpd: DHCPDISCOVER from 00:14:6a:ac:27:8f (SEP00146AAC278F) via 192.168.2.254 Aug 22 17:37:58 freedom-dev dhcpd: DHCPOFFER on 192.168.2.253 to 00:14:6a:ac:27:8f (SEP00146AAC278F) via 192.168.2.254 En gros, le téléphone (@MAC : 00:14:6a:ac:27:8f) demande une IP 10.1.101.227 (l'ancienne ip usine) que le serveur refuse, puis le serveur offre l'IP 192.168.2.253 que le téléphone ne prend pas en compte. Si vous avez une idée, merci d'avance !
  15. minos

    Google Earth

    Je parlais pas des petits caractères en bas de page des journaux. Il y a 5 ans : on parlait de 10cm de résolution, mais ce sont des secrets bien gardés. Les cartes grand public provienne de satellites météo et d'études géographiques : ils n'ont pas besoin d'être précis à plus d'un mètre. La précision pour les cartes de Google Earth/Maps est de 70cm en général pour les grandes villes. Les sattelittes météos sont géostationnaires à ~ 35 000km et tu vois ce qu'ils peuvent te sortir comme cartes. Les militaires, eux sont sur des orbites modifiables à qq centaines de km de distance seulement du sol...
×