Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disquettes de musique

Invité celtie

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai enregistré du piano sur disquette avec un piano numérique clavinova. J'ai essayé de les lire sur mon pc, impossible : fichier MDA...Que dois-je faire ?

Les disquettes sont identiques à celles pour pc. Et s'il y a parmi vous quelqu'un qui pourrait me dire comment je peux connecter ce piano numérique à l'ordi, carte-son, je ne m'y connais pas bien. Je suis sous XP (portable)

Posté(e)

Ca doit être un fichier Midi, qu'il faut convertir pour pouvoir être lu sur un PC. J'en sais pas plus sorry...

Pour connecter un clavier à un PC c'est possible justement avec une prise Midi. Mais je doute que tu disposes d'une telle prise sur un laptop!

J'avais ça sur une Sound Blaster (avec un rack 5 1/4 sur la face avant...)

++

Posté(e)
J'ai enregistré du piano sur disquette avec un piano numérique clavinova. J'ai essayé de les lire sur mon pc, impossible : fichier MDA...Que dois-je faire ?

Les disquettes sont identiques à celles pour pc. Et s'il y a parmi vous quelqu'un qui pourrait me dire comment je peux connecter ce piano numérique à l'ordi, carte-son, je ne m'y connais pas bien. Je suis sous XP (portable)

salut,

pour brancher un clavier numerique, si t'as pas de cartes son équipées d'entrées midi, tu peux brancher sur le port joystick, il existe des adaptateurs, c un cable avec d'un côté du midi (2 fiches) et de l'autre côté tu branches ca sur le port joystick.

Ensuite au niveau des logiciels pour faire du son, le meilleur des logiciels pour la création musicale (midi) est "Cubase" de Steinberg (payant). Ensuite t'as le choix, soit c le clavier le maitre et le pc exclave ou l'inverse suivant ce que tu veux faire....

++

Nyko