Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

L'excès de zèle des allemands en ce qui concerne les réglements est parfois ridicule, jugez plutôt!

Un Allemand a du s’astreindre à passer une énorme demie heure derrière les barreaux de la prison locale car il avait refusé de transporter un panier de magasinage à l’intérieur de son épicerie.

Par Jean-Nicolas Aubé [AgenceNews], le 14 décembre 2003 - 16:34

Cette rocambolesque histoire prend son envol alors que notre héros, M.Carst Kijlstra, 32 ans et résident d’Assen en Allemagne, entre en trombe dans son super marché local quelques minutes avant la fermeture de celui-ci. Pressé de mettre la main sur de la nourriture, M. Kijlstra omet de saisir un panier d’épicerie. «Comprenez qu’il est plus simple de circuler sans cet énorme panier à pousser...», expliquera t’il plus tard. Notre client pressé se dirigeait à toute vitesse vers la boucherie alors que...

À l’instant où notre client essoufflé fait sa demande pour un beau morceau de veau pour son souper, le boucher refuse simplement de le servir puisqu’il n’avait pas de panier de magasinage.

Outré par cette requête ridicule du boucher, le client explique:« Écoute, j’étais vraiment pressé, je ne voulais pas m’encombrer d’un panier pour un bout de viande !», peut-on lire dans le quotidien Dagblad van het Noorden.

À la grande surprise du client, le boucher rapplique moins d’une minute plus tard avec le grand manitou de l’épicerie. « Monsieur (dit-il d’un air solennel), les règles c’est les règles. Vous devez utiliser un panier !». M. Kijlstra, atterré par ce règlement stupide de répondre:« Ne soyez pas ridicule!». Après avoir envoyé cette réplique au propriétaire de l’épicerie, M. Kijlstra a laissé la somme requise pour acheter le veau sur le comptoir et est reparti chez lui (avec le morceau de viande).

Alors qu’il était entrain de préparer son souper, que son veau était entrain de mijoter, la police se présente à son domicile. « Ils m’ont enfermé en prison pour une demie heure !!! Comme un criminel !!!!!!». (...)

M. Kijlstra aura reçu la permission de retourner chez lui après avoir payé une amende de 200$ et avoir été banni de son épicerie pour un an.

Les policiers en fonction expliquent:«Nous avons eu la gentillesse de fermer le four avant de partir avec M. Kijlstra. Il aurait été vraiment désolant de gâcher un si bon souper!»

Source : Le Matinternet

Posté(e)

Les français ne sont pas mieux ! :P J'ai pris à pv à 135 € pour avoir stationné 5 minutes sur une voie de tramway barrée dans tous les sens avec de gros plots en plastique interdisant toute circulation du dit tramway ! :-( A Bordeaux Talence, n'importe quoi !!! Il faut le financer leur tramway !!! :-P:-P

Posté(e) (modifié)
Les français ne sont pas mieux !  :P  J'ai pris à pv à 135 € pour avoir stationné 5 minutes sur une voie de tramway barrée dans tous les sens avec de gros plots en plastique interdisant toute circulation du dit tramway !  :-(  A Bordeaux Talence, n'importe quoi !!! Il faut le financer leur tramway !!!  :-P  :-P

Désolé, mais là, c'est justifié.

Si il y a un code de la route, c'est pour essayer de réduire le nombres des accidents, pas pour faire chier les automobilistes.

Je te rappèle par ailleurs que les routes françaises sont parmi les moins sûres d'Europe.

Justement par ce que beaucoup trop de personnes se croient tout permises parce qu'elles se disent: y'a personne, pourquoi respecter le code?

Modifié par Maeke
Posté(e)
Les français ne sont pas mieux !  :P  J'ai pris à pv à 135 € pour avoir stationné 5 minutes sur une voie de tramway barrée dans tous les sens avec de gros plots en plastique interdisant toute circulation du dit tramway !  :-(  A Bordeaux Talence, n'importe quoi !!! Il faut le financer leur tramway !!!  :-P  :-P

Désolé, mais là, c'est justifié.

Si il y a un code de la route, c'est pour essayer de réduire le nombres des accidents, pas pour faire chier les automobilistes.

Je te rappèle par ailleurs que les routes françaises sont parmi les moins sûres d'Europe.

Justement par ce que beaucoup trop de personnes se croient tout permises parce qu'elles se disent: y'a personne, pourquoi respecter le code?

??????

T'as pas du conduire souvent ni en Espagne, ni en Belgique, et encore moins en Angleterre.......

Posté(e)

Je me contente d'écouter les infos et de comparer les statistiques.

Et... non effectivement je n'ai pas le permi, mais quand je vois le comportement des automobilistes à la rochelle...... (et ils ne sont pas tous rochelais, on parle d'une ville très touristique).

Posté(e)

Et... non effectivement je n'ai pas le permi, mais quand je vois le comportement des automobilistes à la rochelle...... (et ils ne sont pas tous rochelais, on parle d'une ville très touristique).

Ok, c'est suffisant comme réponse.

Posté(e) (modifié)

Salut,

aretes d'écouter les infos qui sont souvent mensongères et organiser par les medias pour rester dans le politiquement correcte.

On nous fait croire se que l'on veut aujourd'hui , les morts sur la route, tralali-tralalere,

Répression par ci, répression par là, la seule chose qui les intéressent, c'est de te piquer ton pognon

y a moins de mort sur les routes en France que dans les hopitaux en france dûe aux maladies nosocomiale, c'est pas pour autant qu'on met des radars dans les hopitaux pour verbaliser les microbes !!!!!!

Ni qu'ils cherchent des solutions pour éradiquer le problème

c'est parce qu'il n'ont pas encore trouver la solution pour toucher du pognon !!!!

Alors ta morale a 2 balles, tu te la gardes

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Merci de votre soutien les gars (c'est pas pour toi Maeke...sorry)...surtout que c'est mon premier en...32 ans de permis :P

En pourtant j'ai circulé, 10 déménagements dans la France entière, 4 ans en région parisienne, 17 voitures...je ne suis pas vraiment un délinquant ! Bon, je ne dis pas que j'ai toujours respecté les limites...blablabla...DES SOUS DES SOUS...bon ne faisons pas de politique. Mais je le répète c'est n'importe quoi. On nous pique notre fric, et il faut consommer pour faire repartir l'économie et bla blabla!!!

Posté(e)

suis pas dac avec toi tesgaz

suffit pas de penser pour savoir quelque chose

même si je suis d'accord qu'il y a surement pas mal d'abus au niveau de ce que raconte la presse, je trouve qu'il y a assez de mort tous les w-e dans un coin paumé comme chez moi où il y a pas beaucoup de circulation, alors pour la france entière ça doit en faire une sacrée chiée...

et pour les infections nosocomiales, c'est plus difficilement enrayable que les morts sur la route

quand tu vois les gars hyper stressés qui rentrent du boulot comme des oufs, les gars qui y vont encore endormis, les gars qui roulent comme des merdes pour faire les beaufs, ça fait pas mal d'accidentS tout ça

Posté(e)

Salut minos,

c'est pas grave si t'es pas d'accord avec moi :P

mais je n'ai pas dit qu'il y en avait trop ou pas asser non plus.

suffit pas de penser pour savoir quelque chose

je fais juste un constat et un rapprochement sur des chiffres, et je ne pense pas.

et pour les infections nosocomiales, c'est plus difficilement enrayable que les morts sur la route

Pourquoi les morts sur la route auraient ils plus de valeurs que ceux des hopitaux ?