Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai xp depuis peu et suite à l'installation de drivers pour un speedtouch usb, lorsque l'os démarre les icones de l'alimentation, de winamp agent et retirer le périphérique en toute sécurité n'apparaissent plus.

Seul zone alarm et norton, installés postérieurement à ce problème apparaissent au démarrage. Je soupconne les comptes car lorsque je redemarre la session tous les icones apparaissent à nouveau.

De plus bien que le compte invité soit activé xp ne me propose pas l'écran d'accueil au démarrage.

La première chose que j'ai faite après ma connexion au net à été une visite chez windows update, et blaster, ce problème s'est réglé à coup de norton mais je ne savais pas de quoi il s'agissait exactement, alors avant d'installer norton j'avais déjà fait toutes les mises à jour (qui pèsent toutes 175Mo, bug?)

Lorsque je démarre en mode sans échec, l'ecran d'accueil apparait avec un compte administrateur en plus, pourrais je avoir des précisions?

Lorsque je n'utilise pas l'ecran d'accueil, la selection de compte apparait mais ca ne change rien.

Posté(e)

Salut,

pour les icones qui disparaissent dans le systray, il existe en patch en vbs pour réparer le probleme

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits...ktop_fixall.vbs

Le compte Administrateur n'apparait que dans le mode sans Echec sur XP Home, contrairement à XP Pro

pour faire apparaitre le compte invité, il faut aller dans la base de registre

tu vas dans éxécuter : regedit

et tu vas à la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList

et y ajouter une entrée de valeur "Invité" et de type DWORD

et lui donner 1 comme donnée de la valeur

Posté(e)

essaye de voir aussi que ton systray n'est pas cacher

hkeycurrentuser>software>microsoft>windows>currentversion>policies>explorer

dans le tableau de droite

NoTrayItemsDisplay valeur dword a 0 pour afficher et 1 pour cacher

moi aussi j'ai fais flipper mon boss comme ca en m'amusant a le cacher et je sais aussi que j'avais installer un soft qui avait fais en sorte qu'ilavait changer la valeur dans le registre mais je ne sais plus lequel lol

Posté(e)

Bonjour,

le vbs ne marchait pas, il faisait apparaitre l'alim et l'usb mais pas winamp agent et de toute façon les parametres n'etaient pas conservés au redemarrage.

les clés de registre n'ont rien changé.

problème contourné par "réparation" d'xp avec le cd, ce qui m'a valu une activation par téléphone, un grand moment de convivialité avec cette multinationnale chère à mon coeur. Ma connexion adsl ne leur convenait pas.

j'avais essayé de bidouiller les comptes par la commande

CONTROL USERPASSWORDS2 trouvée sur le site de tesgaz

j'avais activé le ctrl alt suppr au démarrage, supprimé le panneau d'accueil et mis un mot de passe sur mon compte. Ca avait réglé le problème sur trois redémarrages mais lorsque j'ai voulu supprimer le ctrl alt suppr ca a tout fait foirer et retour à la case départ. La création d'un autre compte ne changeait rien.

pour l'instant ca marche mais je sens venir un bon vieux format c: avec partitionnage pour faire propre quand ca petera à nouveau.

merci de votre aide

Posté(e)

bonjour,

comme je le disais plus haut:

"lorsque l'os démarre les icônes de l'alimentation, de winamp agent et retirer le périphérique en toute sécurité n'apparaissent plus"

dans la barre des tâches, près de l'heure

pour avoir tous les icônes je dois redémarrer la session

les seuls icônes qui apparaissent systématiquement sont ceux de zone alarm et de norton.

puisque le fait de redémarrer la session permet de retablir la situation et que l'écran d'accueil n'apparaissait pas malgré un compte invité activé, je pensais que le problème était lié aux comptes. Alors j'ai utilisé la commande pour mettre un mot de passe et un écran supplémentaire au démarrage, pour voir.

aujourd'hui après une réparation avec le cd de xp c'est variable,

tout à l'heure j'ai eu droit à winamp agent, zone alarm et norton mais pas les 2 autres.