Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà j'ai un ADSL 512 kb/s et un copain vient juste de l'avoir et lui trop content se vente et il me dit : " et op un fichier de 3.10 Mo en 10 sec " je me suis dit qu'il y avais un problème puisque moi ce fichier de meme taille dure entre 1min à 1min30sec.

Normalement à la vitesse de 512 kb/s lors d'un téléchargement à combien devrait-être la vitesse ?? Ou où pourrai-je avoir un logiciel pour tester ma connection ??

Merci d'avance

Posté(e)

Salut Li Shaoran, salut Tesgaz,

Si tu veux, tu peux charger la Grenouille qui fait la météo du net.

Attention :P le résultat des mesures est en kilo octets, donc tu multiplie par 8 cette mesure pour la comparer avec celle de 60 Millions...

Posté(e)
Bonjour à tous

Voilà j'ai un ADSL 512 kb/s et un copain vient juste de l'avoir et lui trop content se vente et il me dit : " et op un fichier de 3.10 Mo en 10 sec " je me suis dit qu'il y avais un problème puisque moi ce fichier de meme taille dure entre 1min à 1min30sec.

Normalement à la vitesse de 512 kb/s lors d'un téléchargement à combien devrait-être la vitesse ?? Ou où pourrai-je avoir un logiciel pour tester ma connection ??

Merci d'avance

la vitesse à la quelle tu à été par rapport à ton pote na rien à voir :-( , l'encombrement de la ligne a un momment donner il peut y avoir des tas de raison, les pro de zeb te l'expliquerais, mais c'est un autre post et ça dépend ou il la pris, et si c'est ce que je pense reste à voir le nombres de sources mais ça c'est no commente :P

et le lien que ta donné tesgaz est exelent en quelques secondes tu sais ou tu en est, mais eux aussi il te dise de refaire un test à un autre momment au cas ou.

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous

Merci d'avance

Ton copain ne serai pas chez Free par hasard ?

Modifié par dani482
Posté(e)

Vous dites toujours du mal de Wanadoo mais j'ai (le matin à 09:00 je suis en ADSL 128) descendant : 129 kb/s et montant : 82 kb/s...les 2 butées sont explosées, donc excellent ! :-(

Est-ce que le pare-feu et l'antivirus ont une influence sur le test ? Je ne pense pas pour l'antivirus mais pour le pare-feu ? :P

Posté(e)

Et ben dani482 mon cop est chez Tiscali ( normalement il devrait avoir le 1024 mais n'ayant pas de magasin près de chez lui, il a pour l'instant un 512 ) et douds moi je suis aussi sur Wanadoo et je suis a 128 kb/s en descendant et 81 kb/s en montant et pourtant je suis en 512. Personnellement je paye 30 euro/mois et si j'en crois bien c'est le forfait d'un 512. J'ai été sur un autre test et il m'indique :

Votre vitesse en télechargement (download) : 111 Kbit/s

--------------------------------------------------------------------------------

Numeris 64 Kbit/s *

Vous 111 Kbit/s

ADSL 128 128 Kbit/s *

ADSL/Net1 500 Kbit/s *

ADSL/Net2 1000 Kbit/s *

Nota: Vitesse moyenne de télechargement de tous les utilisateurs: 437 Kbit/s.

--------------------------------------------------------------------------------

Votre vitesse remontante (upload) : 80 Kbit/s

ADSL 128 64 Kbit/s *

Numeris 64 Kbit/s *

Vous 80 Kbit/s

ADSL/Net1 128 Kbit/s *

ADSL/Net2 256 Kbit/s *

Nota: Vitesse moyenne remontante de tous les utilisateurs: 137 Kbit/s

Je fais un autre test ( plusieurs fois )

1ere fois - Votre ligne :

246.2 Kbit/s

30.2 Ko/s

2 eme fois - Votre ligne :

253.6 Kbit/s

31.1 Ko/s

3 eme fois - Votre ligne :

231 Kbit/s

28.3 Ko/s

Pour vous dire sur les 3 sites les résultat sont tous différent et puis sur ce dernier test que j'ai fais 3 fois je n'atteind pas les 28.3 Ko/s alors 64Ko/s qui devrai environ être la vitesse normal d'un ADSL 512. Connaissez-vous autrement un moyen pour optimiser mon ADSL sur un win XP.

PS : J'utilise LeechGet 2002 pour télécharger mes fichiers et ils augmente assez bien ma connextion. La vitesse sans un logiciel est de 15 à 17 Ko/s alors qu'avec ce logiciel il fait + de 25 Ko/s et meme 35 max.

Posté(e)

Salut,

tu as un petit logiciel qui se nomme TCPoptimizer qui modifies les données de ta base de registre pour optimiser ta connexion, il marche bien et ne nécéssite pas d'installation.

http://www.speedguide.net/downloads.php

une fois récupérer, tu clic dessus, tu mets tes parametres à "optimal Setting" =>"apply changes"

tu reboot ton PC et les nouveaux parametres sont pris en compte

Posté(e)

pour ton pote ça dépend aussi du site:quand tu surfe sur certain site il y a des parties qui se télécharge sans que tu le sache

et puis Windows ne te donne pas toujours (en fait assez rarement) les vrais minutes et les vraies secondes

tu peux essayer ta vitesse de connexion également sur Bandwidthplace

mais ta un nombre limité de tests gratuits/mois

voilà

Posté(e)
Personnellement je paye 30 euro/mois et si j'en crois bien c'est le forfait d'un 512.

Li Shaoran, 30 € c'est le tarif pour 128 ! jusqu'à aujourd'hui. Tu paies pour 128, t'as du 128 ! :P