Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nvsuoem.ini

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Qu'est-ce que c'est que ce fichier? Le fichier ini qui vient avec le nvidia system utility, en bref, l'utilitaire d'overclocking et de monitoring de nvidia pour les nforce2 et 3.

Il sert à avoir accès à la page "advanced overclocking" de l'utilitaire.

Par exemple:

pour une msi k7n2 delta-l on doit ajouter dans ce fichier:

[K7N2 DELTA-L]

agp_min = 1.5

agp_max = 1.7

agp_increment_step=0.1

core_min = 1.6

core_max = 1.8

core_increment_step=0.1

cpu_min = 1.1

cpu_max = 1.8

cpu_increment_step=0.025

mem_min = 2.5

mem_max = 2.7

mem_increment_step=0.1

AdvanceView=1

astuce: en mettant k7n2g-l, ça marchera pour ce modèle.

Pour les abits:

[NF7 Series]

agp_min = 1.5

agp_max = 1.8

agp_increment_step=0.1

core_min = 1.4

core_max = 1.7

core_increment_step=0.1

cpu_min = 1.1

cpu_max = 1.85

cpu_increment_step=0.025

mem_min = 2.6

mem_max = 2.9

mem_increment_step=0.1

AdvanceView=1

[NF7]

agp_min = 1.5

agp_max = 1.8

agp_increment_step=0.1

core_min = 1.4

core_max = 1.7

core_increment_step=0.1

cpu_min = 1.1

cpu_max = 1.85

cpu_increment_step=0.025

mem_min = 2.6

mem_max = 2.9

mem_increment_step=0.1

AdvanceView=1

[NF7 Series  0.41]

agp_min = 1.5

agp_max = 1.8

agp_increment_step=0.1

core_min = 1.4

core_max = 1.7

core_increment_step=0.1

cpu_min = 1.1

cpu_max = 1.85

cpu_increment_step=0.025

mem_min = 2.4

mem_max = 2.7

mem_increment_step=0.1

AdvanceView=1

Le hic: pour les msi (et les abit aussi apparemment), la plupart des options sont grisées (dans le cas de la k7n2g-l, seul le coefficient multiplicateur du processeur est modifiable).

Donc, mon propos est:

a)-Dresser une liste des modif à faire pour toutes les autres cartes mères nforce2 (à vos méninges, je n'ai que la k7n2g-l sous la main).

b)-Trouver comment rendre les autres options accessibles.

En bref, que tous les proprios de nforce2 (ou 3) du forum qui le veulent bien apportent leur contribution.

PS: il faut mettre le fichier dans le dossier d'installation avant installation d'après abit mais on peut aussi modifier le fichier après l'installation d'après ma propre expérience.

Modifié par Maeke

Posté(e)

Ouais.....Bon, ça a pas l'air de beaucoup vous inspirer! :-(

Je sais, le topic est trop jeune pour qu'on puisse dire si ça vous intéresse ou pas, wait and see. :P (je sens que je vais encore me prendre des vannes :-P (attention, prendre ces remarques au deuxième degré, pas au premier)).

Mais si quelqu'un a des idées sur le sujet ou connait une adresse où on en parle, faites le moi savoir.

Je l'avoue, c'est un peu par pur intérêt mais je ne serais pas le seul qui pourra en profiter.

Posté(e)

pour les moment il n'y a que ces carte mere la compatible :P

* NVIDIA nForce2:

o ASUS A7N8X-E

o Biostar M7NCG

o Epox EP-8RDA+

o Epox EP-8RDA3+

o ABIT NF7-S

* NVIDIA nForce 3:

o Gigabyte K8NNXP

o Shuttle AN50

2e iem chose il faut que tu ai le dernier bios en date afin de pouvoir profiter de ces options :-(

Posté(e) (modifié)

Je suis allé un peu plus loin que les renseignements que tu me donnes, et le bios que j'ai EST sensé supporté le logiciel en question.

Par ailleurs, les données visibles sur le site de nvidia sont périmées en ce qui concerne les cartes mères (la preuve: toutes les k7n2 ont un bios certifié nvsu et nvidia ne les répertories pas).

Modifié par Maeke
Posté(e)

c'est vrai que cela semble etrange :-(

mais surement que ce cache une bonne raison la dessous maeke :-P

pour abit je ne sais pas si c'est compatible avec la fameuse AN7 avec la puce µguru

de toute facon je suppose que d'autre soft font la meme chose :-P le bios par exmple :P

tout ca pour te dire de ne pas trop chercher plus loin et que si elles ne sont pas dans la liste nvidia mieux vaut pas trop chercher au peril de probleme :-P

Posté(e)

Pour l'a7n8x-e:

[A7N8X-E ]

cpu_min = 1.750

cpu_max = 1.850

cpu_increment_step=0.025

agp_min = 1.5

agp_max = 1.7

agp_increment_step=0.1

core_min = 1.5

core_max = 1.7

core_increment_step=0.1

mem_min = 2.6

mem_max = 2.8

mem_increment_step=0.1

aux_min = 1.6

aux_max = 1.7

aux_increment_step=0.1

Posté(e)
c'est vrai que cela semble etrange :-(

mais surement que ce cache une bonne raison la dessous maeke :-P

pour abit je ne sais pas si c'est compatible avec la fameuse AN7 avec la puce µguru

de toute facon je suppose que d'autre soft font la meme chose :-P le bios par exmple :P

tout ca pour te dire de ne pas trop chercher plus loin et que si elles ne sont pas dans la liste nvidia mieux vaut pas trop chercher au peril de probleme :-P

Le nvsu est capable de modifier les timings mémoire sous windows ainsi que beaucoup d'autres choses.