Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur DVD

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :-P

mon pc tourne sous win 2000 pro.

le systeme vois les dvd et les cd contenant deja des donnees, mais pas les dvd ou cd vierge :P

resultat : je peux regarder des films sur mon pc, mais je ne peux rien graver, vu que pour la becane je n insere pas de support vierge....

qqun aurait une petite idee :-(

Posté(e)

j ai essayer plusieurs prgs de gravure, et tous n ont trouve aucun dvd ou cd vierge, ils me demandent d inserer une galette... alors que le prg de lecture trouve tous les films que je lui propose :-(

me suis dis que ca venait du pilote du graveur, mais il est introuvable sur le net... (j aime l informatique lalalalalalalala :P )

Posté(e)

un pilotes pour un graveur cd ou tout autre lecteur ca n'existe pas :P enfin il n' y en a pas :-(

par contre ce qu'il y a ce sont les ASPI qui permettent de renseigner le logiciel de gravure sur tes lecteurs ces fonctions etc..

c est un peu comme un drivers entre un logociel et un lecteurs :-P

il serais judicieux de changer :-P et d'en mettre des autre voir meme enelver ceux present :-P

ASPI 4.60 pour XP sont rules jamais eu de probleme :-P

n'oublie pas si tu possede du nforce de remettre les controleur double canaux pci :-P

Posté(e)

merci bien pour l'aide, j'ai pas tout compris (moi etre gros newbie) mais c est sympa :P

vais imprimer ca et le filer a un potos informaticien qui saura decrypter hehehe

pour la config, bah des que j echappe aux griffes de mon employeurn jte recopie la facture avec tout plein de noms barbares qui doivent correspondrent a me config

(grosso modo : un shuttle avec un Athlon XP2600+, video nvidia 32 Mo memoire partagee, 1 Go de ram PC 2700, dd de 120 Go seagate 7200 t/min, graveur NEC 1300-A, windaub 2k)

ps : sympa les petits chapeaux :-(

Posté(e) (modifié)

Oki pour les ASPI, c est fait, et ca change rien.... :P

par contre, kezako cette histoire de controleur double canaux pci ?? siouplé

et je ne desespere pas, je suis Pour la superiorite de l homme sur les graveurs dvd !!

Modifié par Shirow
Posté(e)

bein il suffit d'aller sur

propriete poste de travail

materiel gestionnaire de peripherique

controlleur IDE au lieu de MCP Nvidia machin tu met update driver

et tu met controlleur double canaux PCI de windows :P