Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petite question...

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, voila g plusieur question a vous poser.

je voudrait rajouter de la ram sur mon pc, le prob c ke je c po laquelle mettre.

je voudrais savoir qu est qui est conpatible sur ma carte mere. donc voila ma config.

carte mere:ECS K7S5A

ma ram est une 512 sdram pc 133

ke puige rajouter au bout de cette ram, je crois qu on ne pe pas rajouter de la ddr sur de la sdram si je me trompe pas.

ma 2 question ce situe sur mon proc je possede un atlhon de 1.15 ghs et je voudrais savoir jusque conbien ma carte mere supporte au maximum.

voila j espere que j etait assez claire dans mais explications.. merci a tous @+

Posté(e)

Salut,

Pour ta RAM, tu vas chez le marchand avec ta barette, comme ça, tu es sûre de ne pas te tromper pour en rajouter.

Il devrait te donner la même compatible

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Récemment, j'ai essayé de monter un Athlon Xp 2200+ sur une K7S5A et elle a refusé de démarrer, par contre avec un 2000+, pas de problème.

Au niveau des Durons, le maximum doit être le 1,3 GHz.

Le binz avec cette carte mère, c'est que le vendeur (sur internet) la donnait compatible jusqu'au 2600+. Lorsque je leur ai réclamé le remplacement du processeur, ils n'ont pas fait de manières. Comme quoi il faut se méfier des arguments commerciaux.

Bref, je pense que tu peux aller sans problème jusqu'au 2000+, processeur qui n'est pas cher du tout et assez performant.

De plus, si tu as un peu d'argent, investis donc dans une barette de DDR 266 PC2100 pour remplacer ta SDRAM. Au niveau budget, racheter de la SDRAM supplémentaire te reviendra plus cher que de troquer ta SDRAM contre de la DDR plus performante.

A toi de voir.

Amuse-toi bien.

guili-guili

Modifié par guili-guili
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde , avec le dernier bios ECS, on peut monter jusqu'à un XP2400+.

et même un xp2600 +

=> AMI® BIOS Release Date 2002/09/09

Version 02/08/09 File Size 450 KB

Download k7s5a020809.exe Flash Utility aminfxxx.exe

Release Note 1. Support AMD Athlon XP 2400+ and 2600+ CPU

=> http://www.ocworkbench.com/2002/ecs/k7s5ab.../cheepobios.htm

:P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Salut les Zeb, guili-guili le XP 2200 a été en 0,13µm alors que le XP2000 est gravé en 0.18µm, enfin c'est pour cette raison que ta CM ne démarre pas. :P:-(:-P

Posté(e)

salut a tous, g telecharger le bios de ma carte mere sur le lien ke tu ma donner mais comment faut il faire apres.

parceque les fichier ke g telecharger sont des fichiers ROM. alors comment sen servir je ne c po comment faire.

merci et bonne fetes