Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking Aptiva IBM


Alison

Messages recommandés

salut !

bon tout d'abord j'ai un IBM APTIVA 2194-431 ,si tu as le meme ça va etre encore mieu.

son integrer video chipset i 810,ram jusqu'a 512 mo maximun accepter

 

pour la video y a un moyen pour overclocker en telechargent le dernier pilote de la puce intel i 810e .D'origine il reconnait que 4 mo de video mais apres l'instal du pilote tu serras a 32 mo mais tourne pas sur xp car ton pc aura vraiment du mal 2000 pro passe pas trop mal.

 

Au cas ou ton PC serrais bien un 2194

Ta CM est une gigabyte ga 6wmm7c1 or la puce rom de la carte a etait remplace par une rom intel ce qui fait que la mise a jour par gigabyte et impossible.

la seul possibilite d'overclocker et de relier les pate de ton celeron

http://www.hardware.fr/articles/324/page1.html

en reliant les broche tu augmente le voltage du proc et de la sur ta CM en haut du 1 er pci tu as 2 jumper qui calibre le fsb 66 100 133 je te dit ne pense pas au 133 mhz la carte mere ne peut pas a moins d'un p3 mais une fois le voltage augmenter tu peux te metre a 100 mhz et la tu a un resultat de 952 mhz avec ton celeron et c'est tres bien

Attention car ça va chauffer... pas des masse mais asser pour planter au bout de 24 h alors prevois un ventilo plus puissans que celui d'origine et rajoute un radiateur sur le chipset du haut (la grosse puce noir a droite du proc) car elle chauffe beaucoup.

 

Puis pour finir met le BIOS a jour.mais comme il a ete trafiquer par IBM tu trouverras sa mise a jour sur le site IBM .

Modifié par Betov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieur pour vos reponses.

 

Entre temps , j'ai retrouvé un logiciel d'update en JAVA d'IBM qui m'a gentiment retourné comme reponse : votre system n'a pas de mise à jour.

J'en conclus que je n'ai plus qu'à changer d'ordinateur puisqu'il rame en ADSL 128K rien que pour charger une d'accueil Wanadoo,sans parler des *.SWF de Flash 5.0.

Pour conclure,voici ma machine :

 

Machine Type/Model : 2170 23H

 

serial Number : ABBIZBK

 

Bios Version : V3.2V75FR4C

 

Operating system : Windows 98 SE

 

Operating system : 4.10.2222

 

Total memory : 512 MB

 

Si vous aviez des conseil à me fournir,j'essaierais de vous en être reconnaissance malgré mes maigres atouts en informatique.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...