Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le monopole Microsoft...

Messages recommandés

Posté(e)
3- ça fait quelques distrib que j'essaye mais (il y a 1 mais et des fois plusieurs)

y'a toujours quelque chose qui me fait abandonner par rapport a windov

ex là c'est l'installation de mon modem interne en 56k qui est en train de me faire

lacher tout doucement.......mais surement jusqu'a la prochaine!

C'est justement ça qui me fait peur...

Je ne suis pas encore prêt à lacher Windows !

Le jour où Linux sera aussi répandu que Windows, là je ferais peut être mon choix.

PS: la distribution que j'avais essayé est "Corel Linux"; qu'en pensez vous ?

Posté(e)

perso je ne connais pas cette distrib

mais j'ai essayé

knoppix tres bien

mandrake8

suse

red hat

et maintenant aurox 9.1

en attendant 9.2 ou autre

je fais la place

j'installe

et aprés ......

arrive un moment ou je me sens obligé de stopper

et de parcourir les forums dédiés à linux (et il y'en a.....)

Posté(e)
Lu sur Zdnet. Un étudiant français, Mickael Roger, a réussi à se faire rembourser le Windows qui lui avait été imposé dans l'ordinateur, neuf, qu'il venait d'acheter. Il souhaitait installer Linux et ne voulait donc pas se voir facturer les soit disant logiciels offerts.

Les logiciels vendus avec les ordinateurs sont des produits à part entière. Vendre des ordinateurs avec des logiciels fournis par le constructeur correspond de la vente liée ou vente par lot. Méthode commerciale Interdite en France sauf si les fabricants et les distributeurs permettent la séparation des différents logiciels, imprimante, scanner, ... composant un lot.

Le client peut faire valoir ses droits via l'article L.122-1 du Code de la consommation. Mickael Roger a fait valoir ses droits. Bilan : 261 euros remboursés, soit le quart du prix de son nouvel ordinateur.

Voilà, t'achètes un pc 1 000 € avec windows 2000 (c'est plus cher w2000). Ensuite, tu vas te plaindre, et on te rembourse 250 € (environ).

Résultat, tu as eu 25 % de réduction sur le pc : 750 € au lieu de 1 000 €

777

Posté(e)

Salut Myki,

Et oui, la facture doit détailler article par article avec le prix correspondant à chaque article, hors ce n'est jamias le cas,

sur ma facture DELL, j'ai bien tous les articles détaillés,(matériel et softs) mais pas les prix correspondants.

Si tout le monde fait appliquer cette article de loi, les constructeurs seront obligé de détailler

Posté(e)

bonjour

quand tu l'achetes c'est marqué sur la fiche signaletique

pc xyz avec windov home ou xppro

mais ils vendent en général mandrake 9.1 à coté

donc à priori (hihihi) tu peux choisir

mac represente env 10% des ventes de log d'exploit tation

combien représente linux,??

bien que je sois trés intéressé pour moultes raisons

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet un peu ancien maintenant,

j'en suis encore à Windows, j'ai pas eu le courage de passer à Linux depuis... Mais je me pose encore (et encore!) la question !

Alors bon, c toujours la même histoire, j'ai peur de passer à Linux, peur parce que c'est pas la même chose que Windows, et que tout change !!!!!!!!!!!!!!

snif :P

Posté(e)

bonsoir,

t'as raison et pas raison , tout change en ce qui concerne la stabilite, la securite etc.., pour le reste c'est itou interface kde ressemble a une interface windows.

L'autre difference tu installe une distribution mettons mandriva 2006 c'est a mon avis la plus facile , tu n'a rien a rajouter tout est la du traitement de texte a amsn , et il te suffit de charger le programme qu'il te manque et cela gratos et pas besoin de sortir le portefeuille ou d'utiliser un programme dont le nom n'est pas prononçable sur le forum.

a+