Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cpu 2500 mhz est reconnu a 1900 mhz

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens de m' aperçevoir aprés 20 jous d utilisation ( pc neuf) que ma carte mere ne reconnais plus mon cpu en 2500 Mhz mais en 1900 mhz c t il un probleme de bios ?

comment le configurer ?

information cpu et carte mere:

cpu 2500+ Mhz athlon xp

carte mere ASROCK K7S8X AMD

MERCI POUR LA REPONSE

Posté(e) (modifié)

Ca ne serai pas un Athlon XP 2500+ par hasard ?

si c'est un Athlon XP 2500+, c'est un peu normal qu'il soit reconnu à 1900 Mhz car c'est ca vitesse réel (enfin c'est 1833 Mhz pour un Athlon Xp 2500+ Barton)

Enfin ca t'affiche Athlon XP 1900+ ou quelque chose 1900 Mhz?

PS: Evites de coller ton message un peu partout dans des posts qui on rien a voir avec le sujets de ton probléme sa serai sympa pour les auteurs des posts et qui s'attendent à des reponses à leurs questions...

Modifié par dani482
Posté(e) (modifié)

euh si c est celui LA.c est normal ,c est ca frequnce de base . le 2500 devant est son P-RATING.les pro t en diront plus :P

edit: oups pas assez rapide :-(

re edit : messieurs les modos vous pouvez effacez le doublon . merci :-P

Modifié par @ttila
Posté(e)
Ca ne serai pas un Athlon XP 2500+ par hasard ?

si c'est un Athlon XP 2500+, c'est un peu normal qu'il soit reconnu à 1900 Mhz car c'est ca vitesse réel (enfin c'est 1833 Mhz pour un Athlon Xp 2500+ Barton)

Enfin ca t'affiche Athlon XP 1900+ ou quelque chose 1900 Mhz?

PS: Evites de coller ton message un peu partout dans des posts qui on rien a voir avec le sujets de ton probléme sa serai sympa pour les auteurs des posts et qui s'attendent à des reponses à leurs questions...

si exactement mais au demarrage la carte mère me signalé 2500 mhz puis maintenant 1900 mhz je suis d'accord avec toi pour sa vitesse réele mais pourquoi ce changement d information , pourquoi me donne t elle 1900 mhz

g regardé dans le bios je n 'ai pas trouvé le chemin ou la manip a éffectuée ?

pourais tu me donné plus d information et la manipulation a faire afin de retouver cette configuation du bios comme ell etait avant ( g deja fait booté le cmos mais rien a changer)

ps: excuse moi pour decoupage sur d autre topic ! :P

Posté(e) (modifié)

C'est quoi ta carte mere?

C'est pas simplement le fsb qui est a 100 au lieu de 133Mhz dans le bios (a supposer que ce soit un fsb 133.... les 2500+ je sais plus si c 133 ou 166)?

Au boot s'il n'affiche pas 2500+, je vois pas ce que ca peut etre d'autre que ca....

chez moi ds le bios c dans le menu "CPU PnP Setup" que ca se regle.

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)
C'est quoi ta carte mere?

C'est pas simplement le fsb qui est a 100 au lieu de 133Mhz dans le bios (a supposer que ce soit un fsb 133.... les 2500+ je sais plus si c 133 ou 166)?

Au boot s'il n'affiche pas 2500+, je vois pas ce que ca peut etre d'autre que ca....

chez moi ds le bios c dans le menu "CPU PnP Setup" que ca se regle.

Ookai ! g enfin reussi merci a tous pour ce coup de main alors voila pour ce que sa intresse pour régler ce probleme il faut tout a bord se mettre en mode manual puis le regler soit meme...

je suis passé de 133 mhz ce qui me donné un cpu de 1900 mhz je lés tout a bord mis a 100 mhz juste pour voir sa ma écrit cpu de 1100 mhz la g enfin compris alors g consulté ma notice du cpu qui me donne 170 mhz ...

enfin affichage du cpu de 2500 mhz...

et voila merci

qand on cherche on trouve :P

Posté(e)

c'est exact :P

ce qui est etrange ce que y a pas longtemps j'ai monter un pc avec une abit NF7 rev 2.0

et elle ne m'affichais pas le p rating de l amd etrange non :-(

elle m'affichait la frequence reel etrange sachant qu'en general l identification du p ratin ce fait par le bon coefficient multiplicateur anisi que le FSB :-P

qqn a deja eu le cas ????